bp-etranger-reduc18-enfantbp-resp-etranger-reduc18-enfant
logo-marque-trousselier
ambiance-peluche-doudou-ange-lapin-trousselier

« Les parfaits cadeaux pour une naissance ou un anniversaire. »

Entrez vite dans le monde merveilleux de Trousselier ! Cette marque, créée en 1971 par Josette et Francis Trousselier, est LA référence du chic à la française. Elle propose de jolis objets de puériculture d'inspirations traditionnelles et actuelles. Pour une naissance ou un anniversaire, les objets Trousselier feront de merveilleux cadeaux pleins de tendresse. La marque propose des univers complets, ponctués de rêve et de poésie. Voyez-vous ce petit lapin là-bas ? Oui oui, celui qui s'apprête à prendre votre petit par la main pour l'emmener vers de doux songes ! C'est ça l'univers Trousselier. Un brin de magie, un éclat de douceur, et hop c'est parti, le Marchand de Sable saupoudre son sable magique et votre petit s'endort paisiblement.
Trousselier ce sont des objets mais ce sont aussi des matières. Coton, polyester, bois, PVC aux couleurs éclatantes ou délicates habillent les petits personnages de la marque : lapins, papillons, chats, souris, fantômes, pandas, princesses, pingouins...
L'objet phare de la gamme Trousselier est la boîte à musique. Cette fameuse boîte, toute décorée et habillée de couleurs uniques, avec d'amusants personnages dansant au son d'une douce mélodie ! Cette dernière emportera votre petit au pays des rêves, en un coup de refrain enchanté !
Trousselier propose également de nombreux mobiles musicaux, doudous souriants, tapis d'éveil, tours de lit tout doux, housses de matelas, plaids, gigoteuses, nids d'ange, bavoirs, sorties de bain, peignoirs, draps en coton et ranges pyjamas. Et pour parfumer le tout, laissez-vous tenter par l'Eau de Senteur Trousselier sans alcool, aux notes de jasmin, musc, bouton d'or et grenadine notamment. Oui oui, n'hésitez plus et entrez vite dans le monde merveilleux de Trousselier !

Les univers
  • Bébé
  • Enfant
Les catégories
  • Déco
  • Textile
  • Lampe
  • Eveil & jouet
Les produits
Trousselier en images
Rencontre
L'univers Trousselier par son créateur,
Charles de Jarnac.
rencontre-trousselier

Présentez-vous en quelques mots. Quel est votre parcours ?

Je m'appelle Charles de Jarnac, j'ai 38 ans, je suis marié et j'ai 3 enfants. J'ai toujours rêvé de création d'entreprise et de nouveaux produits depuis mon plus jeune âge. Après la naissance de ma fille Paola, il y a 8 ans, j'ai eu l'opportunité de travailler à la reprise d'une PME familiale créée par Francis & Josette Trousselier dans les années 70.

Quelle est l'origine de Trousselier ?

La famille Trousselier est une famille d'entrepreneurs et de créateurs. Suivant l'euphorie de 68, Francis & Josette se marient et créent la société Trousselier. Découpe du bois, sérigraphie… Trousselier a une origine artisanale qui a été cultivée pendant ces 46 dernières années.

Trousselier en quelques mots…

Trousselier incarne le chic à la française, tout en associant le traditionnel et le contemporain. Nous choisissons de jolis objets traditionnels et les mêlons à des icônes intemporelles et contemporaines. Trousselier c'est aussi de la magie, beaucoup de magie... Nous faisons le choix de mécanismes traditionnels mais ingénieux. Par exemple, notre Lanterne Magique tourne avec la chaleur de l'ampoule ! Et nous continuons quand même à enrichir nos collections de technologies innovantes.

Lire l'intégralité de l'interview

Qu'apportent vos produits dans une chambre d'enfant ?

Un objet Trousselier est souvent considéré comme un objet iconique dans une chambre d'enfant. Bien-sûr, on pourra toujours trouver plus design ! Mais Trousselier est volontairement intemporel, quitte à paraître un peu classique.

Quels sont les objets phares de votre collection ?

Trousselier est connu pour différents produits historiques : les boites à musique, les veilleuses avec la Lanterne Magique et les doudous élégants et épurés.

A quoi ressemble une journée type dans vos bureaux ?

Boulot, boulot, boulot… dans une ambiance de travail familiale et détendue. Nous imaginons de nouveaux produits porteurs d'avenir pour Trousselier.

Vos projets futurs ?

Trousselier a 46 ans, et souhaite rêver, travailler en équipe, s'inspirer, créer, grandir tout en gardant l'esprit d'un enfant. 2017 est encore un millésime riche en nouveautés et en innovations chez Trousselier. En plus de nouvelles boites à musique qui feront rêver les enfants, Trousselier compte un nouveau personnage fétiche : le Funny Bunny qui, avec ses grandes oreilles, fait l'unanimité chez les petits comme chez les grands ! Il se décline dans toutes les couleurs et toutes les tailles. Également, nous lançons un nouveau thème de chambre « Étoiles » qui est pile dans la tendance ! Côté innovations, nous proposons désormais des projecteurs d'étoiles musicaux avec une figurine qui danse au son de jolies musiques. Bientôt, la Lanterne Magique intégrera plus de «techno» ! A suivre au prochain épisode de Noël 2017.

Si la marque était un conte/une chanson, lequel/laquelle serait-elle ?

« Il était une fois » : tous les contes pour enfants sont magiques et nourrissent l'inspiration des petits et grands enfants. De génération en génération, nous cultivons ces petites madeleines de Proust de l'enfance. Trousselier s'inspire de ce parfum d'enfance. Nous espérons contribuer à nourrir rêves et inspirations des petits et des grands.

Décrivez la déco dans votre maison en quelques mots.

Je me bats avec ma femme, mais c'est souvent elle qui gagne… La déco est chaleureuse et familiale. Les couleurs sont entre les bleus, les gris, le blanc nacré... et les matières sont du bois, une verrière en métal de type loft, des carreaux de ciment vintage.

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Chaque nouveau personnage créé par Trousselier nait de rencontres entre des personnes et des cultures. L'Ange Lapin, par exemple, est inspiré de la folie créative japonaise, et assagi par la culture française (rires). Mes enfants m'inspirent également beaucoup ! Ma fille Paola est mon meilleur testeur pour la Lanterne Magique, qu'elle garde toujours auprès d'elle lorsqu'elle dort ! Mon fils Alexandre, qui a 6 ans, dort depuis toujours avec son Doudou Nid d'Ange. Et ma petite dernière, Tatiana, 2 ans, est mon laboratoire à idées.

Quel est votre passe-temps favori ?

Le jardinage est un bon défouloir après s'être occupé des enfants et de la vie de la maison…

Une petite phrase pour décrire Filedanstachambre ?

Filedanstachambre est une référence en matière de décoration de la chambre d'enfant. Toujours à la pointe ! Nous espérons que Trousselier saura toujours porter son originalité et nourrira l'inspiration des parents et des enfants !