BP-code-promo-etranger-generique-enfantbp-enfant-responsive-reduc17
logo

« Les accessoires pour décorer et ranger les chambres d'enfants. »

Maria Sabbah est une jeune et talentueuse illustratrice. Diplômée en design d'emballage et en marketing, elle a d'abord travaillé dans différentes entreprises avant de créer sa propre marque. Maria vit à Stockholm, en Suède, avec sa petite famille, où elle s'épanouit chaque jour dans son métier, comme une fleur au Printemps. Comme c'est poétique ! Mais nous, on veut connaître l'histoire qui se cache derrière Tellkiddo…
C'est à l'été 2014, pendant son congé maternité, que Maria créa Tellkiddo, une marque d'accessoires pour décorer et ranger les chambres d'enfants, mais pas que, la maison aussi ! Lorsque son fils Sam avait 6 mois, Maria lut un article sur la manière d'aider les nouveau-nés à développer leurs capacités oculaires, notamment en se servant des contrastes entre le noir et le blanc. Afin d'aider son petit bout de chou, Maria dessina des visages rigolos d'animaux, en noir et blanc. Aussi, Maria encourageait beaucoup le petit Sam lorsqu'il faisait quelque-chose de bien, comme jouer avec une balle par exemple. Le nom Tellkiddo est simplement la transcription de cet état d'esprit, « tell your kids it's good » (dites à vos enfants que c'est bien). Trop mignon ! Tellkiddo a réussi le pari de créer des produits qui plaisent aux enfants et aux parents! Les petits sacs de rangement, pratiques, ludiques et originaux, sont à disposer aux quatre coins de la maison, afin d'y ranger tous les petits objets qui trainent : poupées, doudous, livres d'images... Super utile, et tendance en plus, car Tellkiddo ajoute de jolies illustrations qui feront sourire petits et grands.
Les sacs revisités de Tellkiddo sont fabriqués dans une logique écologique, en papier recyclé pour les paper bags, ou en coton certifié sans produits toxiques pour les sacs en tissu ; ils sont ensuite imprimés à la main. Tellkiddo fabrique également d'adorables posters et articles de lit, toujours décorés d'illustrations ludiques emblématiques de la marque.
Filedanstachambre a eu un véritable coup de cœur pour les sacs astucieux et modernes de la marque suédoise Tellkiddo. Ainsi, découvrez notre sélection de sacs aux motifs d'animaux, de super héros, de cœur ou autres motifs amusants. Vous craquerez forcément !

Les univers
  • Bébé
  • Enfant
Les catégories
  • Rangement
  • Promenade
Les produits
Tellkiddo en images
Rencontre
Tellkiddo raconté par sa créatrice, Maria Sabbah.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je viens de Suède. J'ai étudié le design de packaging et travaillé en tant que Manager Marketing avant de créer Tellkiddo. J'ai deux garçons : Sam a 3 ans et Micha, 1 an et demi. J'habite dans une maison avec mes deux chats et mon mari, donc c'est juste les garçons et moi.

Quand avez-vous créé Tellkiddo et qu'est-ce qui vous y a amené ?

Quand j'étais enceinte de Sam en 2014, j'ai réalisé que je ne voulais pas retourner à mon ancien travail, qui était très exigeant. Je ne pouvais pas être une maman et travailler de cette façon. A l'époque, j'avais lu des articles à propos de bébés pouvant voir les contrastes de noir et blanc très distinctement et qu'il était bon de les aider à améliorer leur vue. Donc j'ai décidé d'aider Sam. J'ai créé des visages, des illustrations sur des posters et ce concept est devenu une marque, ma marque, Tellkiddo. Après, j'ai décidé de faire des sacs ; c'était le moment critique. J'ai décidé de les faire en papier car ils sont durables et bons pour les bébés et l'environnement. Ils sont confectionnés en Europe avec du papier recyclé. Je choisis des produits qui sont éco-responsables.

Lire l'intégralité de l'interview

Tellkiddo en quelques mots ?

Simplicité, durabilité, fonctionnalité et unisexe.

Quelle est la philosophie de votre marque ?

La philosophie de Tellkiddo est d'essayer d'être aussi transparent que possible et d'être le plus proche possible des besoins des consommateurs. Tellkiddo est proche de ce que nous sommes, notre philosophie est de vendre un peu de nous.

Pourquoi avez-vous choisi le nom Tellkiddo ?

Cela vient de l'histoire que je vous ai racontée sur l'acuité. Les enfants ou bébés ont besoin d'être encouragés quand ils font quelque-chose. En tant que parents, nous essayons d'encourager ce qu'ils font tout le temps, par exemple si le bébé sourit nous l'encourageons en lui souriant en retour ou en disant « ooohhh tu souris ». Ainsi, les bébés apprennent comment nous interagissons entre nous.
Tellkiddo est la traduction de « tell the kids » en anglais. C'est un nom facile à retenir.

Qu'est-ce qui différencie vos produits ?

Ils sont uniques, aussi grâce à notre valeur de transparence. Je m'explique : nous sommes proches des besoins des parents parce que nous savons ce que c'est d'être parents. La plupart des marques essayent de vendre des produits qui sont parfaits, alors que nous essayons simplement de donner un peu de nous. La transparence, c'est la clé.

Quels sont les produits phares de votre collection ?

Le sac à jouets Bear avec son visage sympathique est assurément le produit phare, et c'est le premier qui a été créé.

A quoi ressemble votre journée type ?

J'essaie d'être le plus possible avec mes garçons, donc je travaille les soirs. Je bois beaucoup de café, je vérifie mes mails… Ma famille passe avant tout.

Quels sont vos projets futurs pour Tellkiddo ?

Nous venons de lancer une collection de maisons de poupées, qui est durable, donc aussi pure que possible. Je voulais juste créer quelque-chose qui pourrait durer pour toujours, qui ne casserait et qu'on ne jetterait jamais. Parce que de nos jours, les jouets et les meubles ne sont pas solides et généralement fabriqués en plastique… Je voulais aller à l'encontre de ça. C'est le premier jouet lancé par Tellkiddo. Nous créons notre marque au fil du temps et au fur et à mesure que nos garçons grandissent.

A quoi ressemble la déco dans votre maison ?

Il y a un an, nous avons déménagé à la campagne. Depuis ma maison je peux voir l'océan. C'est une vieille maison avec des parterres modernes et une cheminée. J'essaie d'avoir des couleurs telles que du gris et du beige, et des arrangements en bois et en pierre ; uniquement des matériaux naturels, dans un style scandinave. Les chambres des enfants sont les plus naturelles possible mais ces derniers ont tout de même des jouets en plastique comme tous les enfants. Sauf que je les cache dans les sacs Tellkiddo pour que personne ne les voie. (rires)

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Elle vient de mes enfants. Quand ils grandissent, ils ont d'autres besoins. Nous essayons de les suivre et de suivre ce qu'ils veulent et aiment. Je passe beaucoup de temps avec mes enfants. Nous allons nous promener dans la nature, nous allons à la plage jeter des cailloux dans l'eau. Tous ces moments participent à mon inspiration.

Quel est votre passe-temps favori ?

J'adore le yoga, même si je n'en fais pas très souvent.

Racontez-nous un souvenir d'enfance qui vous a marquée.

J'ai grandi dans une ferme regroupant 200 moutons. Peu de gens savent ça sur moi. Pendant l'été, parfois les mères ne voulaient pas toujours de leurs bébés, donc mon père me demandait si je pouvais donner à ces derniers du lait dans une bouteille. Ces agneaux devenaient mes supers copains durant l'été, ils étaient si mignons et on s'amusait tellement !

Un petit mot pour Filedanstachambre ?

Filedantachambre est un endroit très sympathique, avec une vision moderne des tendances du marché. On y est très bien accueilli et cela reste très important pour nous.