bp-etranger-reduc18-enfantbp-resp-etranger-reduc18-enfant
logo-marque-snurk
ambiance-parure-de-lit-astronaut-enfant-snurk

« Pour une vie à l'horizontale. »

Snurk est une marque néerlandaise, dénichée en exclusivité pour le marché français par Filedanstachambre ! Nous allons vous raconter son histoire atypique… En 2007, Peggy Van Neer et son mari Erik Van Loo commencèrent un projet pour aider les jeunes sans-abri aux Pays-Bas. Au lieu de faire une campagne de communication traditionnelle, ils décidèrent de créer un produit : une parure de lit couverte de cartons, nommée « Le Clochard ». Ce projet permettait aux personnes de dormir « comme un sans-abri », et d'aider ces derniers en même temps. En effet, une partie des recettes était reversée (et l'est toujours) à des œuvres caritatives soutenant les jeunes sans-abri aux Pays-Bas. Cette opération eut un réel succès, les parures se vendirent comme des petits pains ; et bientôt, le drap housse « Le Trottoir » venait compléter la parure de lit.
Depuis, Snurk crée de nouvelles parures, toutes plus originales les unes que les autres.Snurk met l'accent sur la qualité. Ses parures de lit sont fabriquées en 100% percale de coton, une matière extra douce. Elles sont fabriquées au Portugal, via un processus de fabrication éthique et écologique. C'est là tout l'esprit de la marque. Vous serez également ravi car le coton utilisé reçoit un traitement anti-rétrécissement au préalable. Nous, on adhère !
Snurk s'inspire sans cesse du monde qui l'entoure afin de créer des produits uniques, à la manière des trompe-l'œil. C'est un style drôle, cool et décalé qui vient habiller des univers personnalisés, les vôtres. Ce sont des créateurs passionnés par le design qui dessinent, redessinent et perfectionnent chaque jour les dessins afin de créer des parures originales et amusantes. Bienvenue dans le monde fantaisiste de Snurk !  

Les univers
  • Enfant
  • Adulte
Les produits
Snurk en images
Rencontre
Plongez dans l'univers Snurk avec sa créatrice,
Peggy Van Neer.
rencontre-snurk

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Comment êtes-vous arrivée jusqu'ici ?

Je suis née dans une petite ville dans le sud des Pays-Bas. J'ai étudié la communication créative dans une école de commerce. Après avoir été diplômée, j'ai voyagé et plus tard, j'ai commencé à travailler dans la publicité en tant que "rédactrice créative". J'avais un super boulot dans une des meilleures agences d'Amsterdam.

Quand avez-vous créé Snurk et comment vous est venue l'idée ?

Trouver des idées de campagne était mon travail, j'ai eu l'idée de créer une housse de couette, imprimée comme un carton déplié en rappel aux conditions des sans-abris. L'idée était de vendre ce linge de lit et de faire don des bénéfices aux refuges pour les sans-abris. « Dormez sous un carton pour qu'une personne sans abri n'ait pas à le faire. » Mon mari Erik van Loo a décidé en 2007 d'enquêter sur la faisabilité du projet. Il a trouvé un fabricant, le financement, la fondation à laquelle faire don de l'argent… et c'est comme cela que ça a commencé. Nous avons commandé 1 000 pièces. Le linge de lit à l'imprimé carton, " Le Clochard", est devenu un véritable succès et cela nous a permis de créer une entreprise de linge de lit autour de cette idée afin de gagner notre vie. Snurk est né.

Lire l'intégralité de l'interview

Si vous deviez choisir 3 mots pour décrire Snurk, lesquels seraient-ils ?

Créatif, qualitatif et fun.

Quelle est la philosophie de votre marque ?

Célébrons l'art de ne rien faire du tout.

Que signifie “Snurk” ?

Ronfler…

Qu'apportent vos produits dans une chambre d'enfant ?

Nous stimulons l'imaginaire des enfants afin qu'ils rêvent en grand, en créant du linge de lit aux imprimés interactifs, qui, avec un peu de chance, éveillerons leur imagination.

Qu'est-ce qui différencie vos produits ?

D'habitude, les produits qui mettent l'accent sur le côté fun négligent souvent les aspects esthétique et qualitatif. On essaie de créer du linge de lit qui est amusant pour les enfants, mais qui est également très joli dans une maison moderne. Nos produits sont faits avec du coton de grande qualité provenant du Portugal.

Quels sont vos projets futurs ?

Horizontal Wear, des vêtements confortables faits en coton biologique qu'on peut porter le jour et/ou la nuit, pour toute la famille. Et nos linges de lit pour enfants sont maintenant disponibles en tailles junior, pour les enfants de 2 ans et plus.

Quel est votre produit Snurk préféré et pourquoi ?

La parure Astronaute. C'était notre première création pour les enfants et il est « né » le même jour que mon plus jeune fils !

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Dans la vie de tous les jours. J'observe toujours le monde autour de moi… et je lis des magazines, je regarde des films, je visite des expositions, je regarde des blogs… M'assurer que je reçois de la donnée signifie que j'ai toujours assez de carburant pour des résultats créatifs.

Quel est votre passe-temps favori ?

Mes cours de danse moderne/jazz le mercredi soir.

Un petit mot pour décrire Filedanstachambre ?

Enfantastique ;-)