bp-etranger-reduc18-enfantbp-resp-etranger-reduc18-enfant
logo-marque-nobodinoz
ambiance-gamme-horizon-2-enfant-nobodinoz

« Le mobilier et les accessoires de déco des chambres d'enfant fun et colorées ! »

Nobodinoz est une entreprise d'origine française et espagnole, implantée à Barcelone depuis 2012. Née de la créativité de Murielle et de l'énergie de Roman, la marque propose une large gamme de mobilier, textile, jouets, tipis pour les enfants et les tout petits. Avec l'envie de produire du beau, du coloré et du design,
Nobodinoz confectionne ses produits avec beaucoup de soin et d'amour.
La marque multiculturelle met l'accent sur la qualité des produits en choisissant soigneusement les matériaux utilisés, ainsi qu'en alliant, entre autres, productions française et espagnole. Le textile est fabriqué à Barcelone, à partir d'un tissu Oeko-tex, non toxique pour nos enfants. Les jouets en bois sont fabriqués dans le Jura, à partir de bois massif provenant de forêts éco-gérées. La finition des meubles est à base de vernis et de peintures non toxiques à l'eau. Nobodinoz propose toute une gamme de gigoteuses, tours de lit, matelas de sol, tapis, poufs, cabanes et jouets déclinés en différents motifs, colorés et très « punch », pour apporter une touche de joie aux chambres de nos enfants. Mais aussi des lits et meubles de rangement avec une grande qualité de fabrication et des finitions très soignées.
Votre junior pourra se laisser tenter par une aventure au milieu du Far West, en compagnie des indiens, dans son tipi aux mille couleurs. Ou s'installer dans sa cabane lit pour se cacher des ennemis envahisseurs. Une multitude de possibilités s'offre à votre petit aventurier. Chez Filedanstachambre, nous avons choisi pour vous les plus beaux objets et textiles pour décorer la chambre de vos enfants. Nous vous laissons découvrir cette gamme, réel coup de cœur !

Les univers
  • Bébé
  • Enfant
  • Adulte
Les catégories
  • Rangement
  • Lit
  • Déco
  • Textile
  • Chaise
  • Tapis
  • Murs
  • Cadeau
  • Eveil & jouet
  • Promenade
Les produits
Nobodinoz en images
Rencontre
encart-rencontre-nobodinoz

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel est votre parcours ?

Nobodinoz est une création de ma femme, Murielle, et moi-même. Murielle est juriste en propriété intellectuelle. Je suis ingénieur de l'École des Mines. Nous sommes français, et habitons à Barcelone depuis 10 ans, où nous avons choisi d'élever nos 3 enfants : Jules, Lili et Violette.
C'est une ville très agréable, ensoleillée, créative et moderne, mais en même temps relax. Nous avons passé 15 ans à travailler dans des grands groupes, à Paris, et avions besoin de changement.

Qu'est-ce qui vous a poussé à travailler dans le mobilier et les accessoires pour enfants ?

Ça remonte loin, déjà avec notre 1er projet, la 1ere boutique d'Art et de Design pour enfants sur Barcelone, que l'on a ouverte en 2006. Lorsqu'on a cherché à décorer les chambres des enfants, nous ne trouvions pas ce que nous recherchions. Nous avons commencé par rafistoler des vieilles pièces vintage.
Nous sommes fans de déco et de design, l'idée nous est donc venue naturellement. Et on nous a encouragés à ouvrir notre 1er concept store en Espagne. Nous avions également envie de monter notre projet à deux, Murielle et moi.

Lire l'intégralité de l'interview

Qui crée les designs de la marque ?

C'est Murielle et son équipe. Tout est fait en interne. Nous nous sentons bien lorsque nous faisons tout nous-mêmes. Ainsi, nous restons fidèles à notre philosophie. Parfois, c'est compliqué car certaines tâches sortent de nos domaines de compétences, mais cela nous fait plaisir d'apprendre et d'être continuellement formés.
On travaille beaucoup avec les fabricants pour comprendre les contraintes qu'il peut y avoir dans le textile, le bois, les jouets… et sur le meuble. Nous travaillons avec une équipe de menuisiers, anciens compagnons, qui assure toute la mise au point technique et le contrôle qualité. Nous recherchons toujours la meileure qualité et design en ne cédant sur rien.
Nous faisons, défaisons, refaisons chaque design, patron, pour aboutir aux produits que vous connaissez.

Nobodinoz en quelques mots ?

Nobodinoz, c'est une histoire qui a débuté il y a moins de 6 ans, en 2012. C'est aujourd'hui une équipe de 20 personnes. Nous sommes tous passionnés de design, matières nobles et naturelles, de savoir-faire.
Nous aimons faire des produits fidèles à notre philosophie et à nos valeurs : avec honnêteté vis-à-vis de nous-mêmes et du consommateur. Par exemple, nous achetons notre propre coton bio, que nous faisons tisser, teinter et imprimer, le tout à Barcelone où nous avons nos ateliers de confection.

Comment avez-vous choisi ce nom, « Nobodinoz »?

C'est par hasard que nous l'avons trouvé ! Nous avions plusieurs noms en tête, certains sont passés et d'autres non. Puis « Nobodinoz » nous a interpellé et c'est comme ça qu'on l'a choisi !
Nous avons hésité entre « el genio se salió de la botella » (le génie s'est échappé de la bouteille) et Nobodinoz. Le choix s'est donc fait naturellement !

Quels sont les objets phares de vos collections ?

On a été connu grâce aux tipis. C'est le produit qui propose aujourd'hui le plus d'imprimés et de coloris tissu. Nous vendons aussi bien le berceau et le jeu de quilles, faits par des artisans dans le Jura.
« Je ponce donc j'essuie» : c'est une phrase que j'ai longuement mûrie en ponçant personnellement, parfois 2 fois, tous les bâtons des premiers tipis.

Quels sont vos futurs projets ?

Notre projet est de devenir une marque proposant une gamme complète pour enfants qui continue à plaire aux parents et aux enfants. L'idée est de toujours surprendre en offrant des nouveautés continuellement, toujours dans le même esprit : fabrication locale, écologique, des produits bons pour le développement de l'enfant.
Nous continuons à travailler avec les hôpitaux et des pédiatres. Des projets dont je ne peux pas vous en dire plus dans l'immédiat, mais on vous informera bientôt.
Et nous cherchons des solutions pour réduire et, si possible, éliminer le plastique de tous nos emballages. Sur la nouvelle gamme, nous avons réussi la première partie de notre pari.

Pouvez-vous décrire la décoration de votre maison en quelques mots ?

Nous sommes dans un appartement barcelonnais du début de siècle. On adore les appartements lumineux hauts sous plafond. Concernant la décoration, nous sommes partis sur un mélange d'objets et de pièces que l'on a choisis tout au long de notre vie.
Il y a à la fois des pièces design, modernes, mais aussi des choses qu'on a récupérées et remises au goût du jour. Nos enfants ont chacun leur chambre, qu'ils ont décorée à leur goût. Violette et Lili, qui ont participé à la création de l'imprimé Eclipse, l'ont utilisé dans leur déco !

Pouvez-vous me décrire une journée type dans votre quotidien ?

Il n'y a pas de journée type : chaque jour est différent. C'est d'ailleurs ce qui nous plaît. Le matin est un moment où nous faisons le point avec les équipes, nous passons par chaque département : design, production, vente, image…
Nous passons également du temps dans nos ateliers à mettre au point les produits Nobodinoz.

Quelle est votre passe-temps favori ?

Nous aimons sortir, voyager, passer du temps avec nos enfants et nos amis. Nous sommes méditerranéens dans l'âme, nous aimons donc beaucoup la mer, la fête, et le soleil.

Une phrase de fin pour décrire Filedanstachambre ?

Ce sont des professionnels qui sont très sympathiques !

Chez vous
Faites-nous découvrir
vos plus belles ambiances !
encart-chez-vous
Dans la chambre de Théo Tipi Phoenix Secrets NOBODINOZ