BP-code-promo-etranger-generique-enfantbp-enfant-responsive-reduc17
logo
ambiance-stickers-new-circus-mimi-lou
ambiance-stickers-just-a-touch-cloudy-mimi-lou
ambiance-stickers-mon-cheri-mimi-lou
ambiance-parure-de-lit-enfant-circus-mimi-lou
ambiance-coussin-parrot-deco-mimi-lou

« C'est joli, c'est frais et truffé de tendresse pour les chambres d'enfant ! »

Mimi'lou est une jolie marque française, empreinte de douceur et de poésie, créée par Miriam Derville en 2005. D'origine allemande, cette créatrice passionnée de dessin a d'abord travaillé sur la création des parfums Givenchy, Lacoste, Guerlain et Hugo Boss avant de créer Mimi'lou. Mais maman avant tout, et animée par la passion du dessin, Miriam Derville dessine un beau jour des animaux sur le mur de la chambre de ses enfants. Les enfants adorent et les parents veulent la même chose pour leurs petits. Afin que chacun puisse décorer son intérieur comme il le souhaite, la créatrice réalise ses dessins sur des stickers. C'est ainsi que naît Mimi'lou !
Mimi'lou est une marque pleine de tendresse, d'innocence et de fraîcheur. La marque utilise des matériaux de qualité pour ses collections : du vinyle, du coton, du bois ou même du papier. Dans son esprit de marque éco-responsable, le bois utilisé provient de forêts éco-gérées. Ce sont les petits oiseaux de Mimi'lou qui ont chuchoté l'idée à l'oreille de la créatrice. Dans ce monde si délicat, on retrouve une pluie de couleurs, gaies ou acidulées, pastels ou vives : du jaune clair, du rose pâle, du bleu clair, du doré, du rose vif, du moutarde, ou encore du violet. Cet univers joyeux et raffiné, d'où découle une odeur sucrée de rosée du matin, est inspiré par les enfants et leur petit monde. Petits oiseaux, lapins tendres ou ours danseurs sont déjà les compagnons de chambre de nombreux enfants heureux. Découvrez une belle collection d'objets de décoration, au parfum léger de la candeur : stickers, frises, guirlandes, toises, patères, lampes, lampions, papiers peints, coussins, parures de lit, plaids, sacs à goûter, paniers, bavoirs, protège-carnets, pochettes de rangement, boîtes à musique… Une gamme fournie et colorée pour décorer, tout en douceur, la chambre de votre enfant. Entrez sans plus attendre dans le monde merveilleux de Mimi'lou ♥

Les univers
  • Bébé
  • Enfant
  • Adulte
Les catégories
  • Rangement
  • Déco
  • Textile
  • Lampe
  • Murs
  • Cadeau
  • Eveil & jouet
  • Promenade
Les produits
Mimi Lou en images
Rencontre
Tout l'univers Mimi'Lou par sa créatrice,
Miriam Derville.

Présentez-vous en quelques mots. Quel est votre parcours ?

Je suis née en Allemagne, où j'ai vécu jusqu'à mes 18 ans, et après mon bac je suis venue à Paris pour faire mes études de graphisme et style. A la sortie de mes études, j'ai commencé à travailler dans une agence de publicité à Paris qui s'appelait Louis XIV, comme directrice artistique. Je travaillais essentiellement dans l'univers du luxe surtout pour des parfums comme Givenchy, Guerlain et Boss. Après 10 ans, j'ai eu envie de changer et j'ai commencé à faire mes dessins pour les enfants et de là est née la marque Mimi'lou en 2005.

Qu'est-ce qui vous a amenée à vous installer en France ?

A l'âge de 16 ans, j'ai passé un an en France, dans un pensionnat. Mon père est très francophile et adore la France, je me suis toujours sentie proche de la culture française, du sens de l'esthétique, du savoir-vivre. C'est ce qui m'a fait prendre la décision de faire mes études en France pour ensuite revenir en Allemagne. Mais finalement, j'ai trouvé mon job dans la pub à la sortie de mes études et je suis restée. J'adore Paris, c'est un endroit magique. On rencontre énormément de gens intéressants, entre le design, le cinéma, le théâtre. Il y a tellement de choses à voir et à faire, on est tout le temps porté par cette énergie.

Lire l'intégralité de l'interview

C'est quoi Mimi'lou en quelques mots ?

Les produits Mimi'lou donnent une touche « coup de cœur » à la décoration. Sur les murs, sur le linge de lit, les sacs, les coussins, les lampes… on aime que nos produits fassent plaisir en servant dans la vie de tous les jours des mamans, mais qu'ils inspirent également les enfants. On raconte toujours une histoire, il y a toujours un petit clin d'œil quelque part. Il y a plein de thèmes différents : animaux, montgolfière, mappemonde avec des pastilles des capitales, cœurs, palmiers… il y a beaucoup de choix.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Cela s'est fait au début, sans beaucoup réfléchir quand je me suis lancée. « Mimi » c'est moi et « lou » c'est ma fille qui s'appelle Louca. Ma fille était évidemment une source d'inspiration, tout comme mon enfance en Allemagne où j'ai grandi dans une maison en bois en pleine forêt. Même si mes enfants sont plus grands aujourd'hui, je leur demande toujours leur avis, ils adorent le faire et apportent des idées.

Peut-on dire que les stickers Mimi'lou remplacent le papier peint dans une chambre d'enfant ?

Le sticker permet de décorer un coin de chambre ou un meuble de façon sympa sans se lancer dans des travaux. Il raconte une histoire, les enfants adorent, et peut aussi être un complément au papier peint ou égayer une peinture. Il s'enlève sans problème, ce qui permet de changer très facilement. Nous faisons aussi des guirlandes, des affiches ou des luminaires pour les murs.

Qui crée les designs Mimi'lou ?

On est une petite équipe et je fais la direction artistique. On adore ce processus de création, trouver des idées, dessiner, faire les couleurs, raconter les histoires, voir que ça prend forme quand les prototypes arrivent... Avec 2 nouvelles collections par an on ne s'ennuie pas !

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Tout d'abord des enfants et leur monde tendre et rigolo, puis en me baladant, dans la vie de tous les jours, dans une exposition, un voyage, un livre… J'ai des idées plein la tête tout le temps !

Quels sont les objets phares de votre collection ?

Le linge de lit, les coussins, les stickers, ça change tout le temps. On aime bien avoir un large choix de thèmes pour que tout le monde trouve son bonheur, sa couleur, son motif.

A quoi ressemble votre journée type ?

Il n'y en a pas ! (rires) On a différentes périodes de création, on se renouvelle en permanence. Parfois on fait aussi des collaborations avec différentes enseignes, comme Monoprix ou Habitat, on va aussi voir nos clients à l'étranger. Et puis, il y a le contact avec nos fournisseurs pour beaucoup en France mais aussi en Inde, en Israël ou en Chine.

Vos projets futurs ?

On travaille sur un livre avec Hachette, c'est un coffret qui va sortir en septembre 2017, qui contiendra un petit livre et divers éléments, pour les naissances, pour noter les souvenirs et garder des objets. On travaille aussi sur la nouvelle collection, qui sera présentée en septembre 2017 à Maison&Objet. Les stickers « Just a Touch » de notre dernière collection ont eu beaucoup de succès, ce sont de jolis cadeaux pas trop chers et ça donne une petite touche à un meuble ou à un mur. On va en développer plus ! Et puis des affiches, des plaids, plein de nouvelles idées mais chut… je ne peux pas tout vous dévoiler. (rires)

Pouvez-vous décrire la déco dans votre maison en quelques mots ?

J'habite un appartement parisien, avec une déco qui mêle des objets de designers et des objets chinés. J'aime beaucoup l'art contemporain. Mon oncle a une galerie en Allemagne, il m'emmène toujours rencontrer les artistes dans leur atelier depuis que je suis petite.

Quel est votre passe-temps favori ?

J'aime beaucoup les enfants, évidemment, et la campagne. J'ai une petite maison de campagne pas loin de Paris où le week-end on va jardiner, se balader, se baigner…

Une anecdote rigolote de quand vous étiez enfant ?

J'ai toujours adoré voyager ! Quand j'étais petite, j'avais une valise en carton sous mon lit avec un t-shirt, un pantalon, une culotte, pour toujours être prête à partir en voyage. Mes parents ne le savaient pas. J'avais d'ailleurs fait la même valise pour mon frère car je ne voulais pas partir toute seule. Il n'était pas au courant non plus. (rires)

Un mot/une phrase pour décrire Filedanstachambre ?

J'aime beaucoup l'univers de Filedanstachambre et sa sélection de meubles. C'est LE site du meuble enfant, il a une très belle offre. Non seulement il y a beaucoup de choix, mais en plus avec beaucoup de goût. C'est sympa et pratique. J'adore la marque de meubles Laurette par exemple. Et en plus des accessoires qui harmonisent la chambre.