bp-etranger-reduc18-enfantbp-resp-etranger-reduc18-enfant
logo-lorena-canals
ambiance-tapis-biscuit-lorena-canals
ambiance-chambre-milky-way-lorena-canals
ambiance-tapis-kaarol-lorena-canals
ambiance-tapis-hyppy-lorena-canals
ambiance-deco-murale-lorena-canals

« Les tapis et objets de déco dont on ne peut se passer ! »

Lorena Canals est une jolie marque espagnole, pleine de douceur et de poésie. Elle propose de beaux objets de déco contemporains pour les chambres d'enfant.
Créée en 1990, la marque (qui porte le nom de sa créatrice) propose tout d'abord des tapis pour enfants, puis s'étend ensuite aux autres objets de décoration (coussins, couvertures).
Il y a une quinzaine d'années, Lorena Canals observe ses enfants en train de jouer sur leur tapis et s'interroge « Pourquoi ne peut-on pas laver les tapis en machine ? ». Ainsi, elle crée le premier tapis lavable en machine et révolutionne l'univers du tapis ! Aujourd'hui, la marque s'est étendue au monde entier et est présente dans une trentaine de pays, devenue ainsi une référence dans le monde de la déco.
Lorena Canals ce sont de jolis tapis très doux et colorés, fabriqués à la main – tissés et teintés à la main – par des artisans soucieux de chaque détail. La marque fabrique ses tapis dans son usine en Inde, dans le respect des normes européennes de fabrication. Les produits sont soumis à de rigoureux tests de qualité et de sécurité. La matière première utilisée est du coton de qualité supérieure, et les teintes utilisées sont naturelles. Un tapis Lorena Canals c'est la promesse de la qualité, du confort et de la couleur.
Lorena Canals est également une marque éco sociale, permettant à des enfants du nord de l'Inde d'être scolarisés et d'obtenir un repas par jour, grâce au projet Sakûla créé en 2008. Ainsi, chaque tapis acheté permet à un enfant d'être scolarisé.
Les tapis Lorena Canals sont non seulement d'une qualité exceptionnelle, mais aussi pratiques et originaux. Ils sont lavables en machine, et ce sans perte de couleur et sans risque d'altérer la qualité du produit. De plus, ils sont légers et facilement transportables par un enfant. De jolis motifs habillent les produits de la marque. Retrouvez étoiles, rayures, zig-zags, papillons, pois, flocons, cœurs, fleurs, nuages, voitures ou encore flèches pour décorer la chambre de vos enfants. Des pièces hautes en couleurs, mêlant des coloris pastels (jaune clair, rose clair, vert pâle) et des coloris vifs (rouge, bleu marine, mauve, marron, orange, bleu ciel). Les tapis Lorena Canals apporteront chaleur et élégance aux chambres de vos enfants.
Chez Filedanstachambre, nous avons tout simplement craqué pour la douceur et le design de ces merveilleux tapis.
Découvrez sans plus attendre notre sélection coup de cœur de tapis !

Les univers
  • Bébé
  • Enfant
  • Adulte
Les catégories
  • Rangement
  • Déco
  • Textile
  • Tapis
  • Murs
Les produits
Lorena Canals en images
Rencontre
rencontre-lorena-canals

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Je m'appelle Lorena Canals, je suis la créatrice de la marque du même nom. Mon entourage me décrit comme une personne très optimiste. En effet, je passe l'intégralité de mon temps à créer, je vis ma vie comme une créatrice. J'ai toujours adoré ça.
Au niveau de mes études, j'ai étudié le design industriel, qui n'a rien à voir avec le textile !

Quand avez-vous créé votre entreprise, et qu'est-ce qui vous a conduit à le faire?

Je travaille dans le design pour enfant depuis 25 ans. Mais il y a 15 ans, j'ai voulu aménager les chambres de mes filles. J'ai alors décidé de créer des tapis lavables en machines. A ce moment-là, j'ai lancé l'entreprise dans mon garage, à la maison ! C'était voué au succès. Ainsi, j'ai pris l'initiative de développer l'entreprise.
Tout mon entourage me disait qu'ils adoraient ! Donc maintenant, Lorena Canals est une grande entreprise distribuant ses tapis dans le monde entier.

Lire l'intégralité de l'interview

Quelles sont vos toutes premières créations?

Les tapis lavables font partie de mes premières créations. Mon premier tapis était inspiré d'une des robes de ma petite fille : il avait des vagues et des points. Donc j'ai commencé à en faire avec ce style enfantin, que les petits bambins adorent.

Pourquoi avoir choisi de se spécialiser pour le tapis pour enfant?

Je fais des tapis pour bébés, enfants, ados et maintenant pour le reste de la maison. Quand j'ai commencé à aménager les chambres de mes filles, j'ai cherché ce genre de tapis lavable, en vain. Je n'en avais jamais vu sur le marché. C'est pourquoi je les ai créés !

Qu'est-ce qu'apporte un tapis Lorena Canals dans la chambre d'un enfant?

Forcément, pour moi, si je n'ai pas de tapis dans une des pièces de ma maison, je ne retrouve plus de vie. La décoration d'une chambre d'enfant se termine quand vous ajoutez un tapis à la décoration. C'est d'autant plus confortable.
Ils sont aussi respectueux de votre enfant et de l'environnement, puisqu'ils sont non-toxiques. Enfin, les tapis sont faits à la main, donc ce sont des pièces uniques.

Pouvez-vous nous expliquer votre projet humanitaire ?

Nous créons des garderies, qui ouvrent leurs portes tous les matins, et où tout le monde peut venir. Les enfants ont un petit déjeuner, des leçons, puis un déjeuner… C'est vraiment pour apprendre aux enfants les bases scolaires, pour ceux qui n'ont pas l'opportunité d'aller à l'école.

Quels sont vos futurs projets?

Quand j'ai créé ces tapis lavables en machine, j'ai dit à ma famille que j'allais les vendre dans le monde entier. C'est mon projet principal. Tandis que nous développons notre entreprise à Barcelone, nous créons des locaux aux USA, et en Inde.
De plus, plus nous vendons de tapis, plus nous développons notre projet humanitaire en inde. Nous avons pour projet d'ouvrir encore plus de garderies.

Comment expliquez-vous ce changement soudain dans vos designs?

Les designs suivent ma propre évolution. Je ne suis pas la même personne qu'il y a deux ans. J'ai commencé avec des motifs pour bébé, puisque mes filles étaient enfant. Puis j'ai adapté les styles à leur croissance, leur évolution.
On retrouve en effet au fil du temps des designs destinés aux ados, puis à la maison. En tant que designer, je vois énormément de choses dans ma vie, et je ne veux pas rester bloquée dans un même style. Je veux que toutes nos collections soient différentes les unes des autres.

Pouvez-vous décrire la décoration de votre maison?

Ma maison est située à la plage. Une architecte dans ma famille l'a dessinée, puis nous l'avons construite. Elle est très moderne. C'est beaucoup de gris et de grandes fenêtres ! Très neutre. J'ajoute naturellement beaucoup de couleurs avec mes tapis. La décoration de la maison change tout le temps. Je dispose toutes mes nouvelles collections !

Pouvez-vous nous raconter une anecdote sur votre enfance?

J'étais toujours en train de dessiner, quand j'étais plus jeune. Je me rappelle quand ma grand-mère m'a offert ma toute première boîte de crayons. C'était la meilleure chose au monde ! Je dessinais tout le temps.
Je me rappelle avoir eu un crayon doré, et dessinais sur du papier noir… Pour moi c'était merveilleux ! Avec une simple boîte de crayons, j'étais ravie, et créais tout ce que je voulais.

Que pensez-vous de Filedanstachambre?

J'aime beaucoup votre sélection de produits. Quand nous avons commencé à vendre nos produits en France, nous voulions particulièrement travailler avec Filedanstachambre. C'était notre objectif principal.
Nous sommes très satisfaits aujourd'hui !

Vidéos
Le tout en images : conseils,
interviews, événements...
encart-videos
Les décors muraux Comment les coordonner ?
Dans les coulisses Découvrez le processus de fabrication des tapis Lorana Canals.
Le Projet Sakûla Lorena Canals participe à la scolarisation des enfants du Nord de l'Inde.
Des tapis lavables en machine La preuve en images.
Créer une salle de jeu ludique et confortable Par @gracefulmommy