bp-etranger-reduc18-enfantbp-resp-etranger-reduc18-enfant
logo-marque-la-langerie
lange-bebe-la-langerie

« Tous les essentiels pour accompagner bébé dans ses premières nuits. »

Gabrielle Betito, prothésiste dentaire et décoratrice d'intérieur à ses heures perdues, part vivre aux Etats-Unis pendant 3 ans.
Là-bas, elle ne peut exercer sa profession, et se met donc à penser à ses projets d'avenir. Déjà maman d'une petite fille, elle tombe enceinte de son deuxième enfant à New York, et se met à la recherche de langes pour son bébé. Cependant, la jeune maman ne trouve pas son bonheur, pour la simple et bonne raison qu'outre-Atlantique, les maternités fournissent tout le nécessaire pour accueillir les nouveaux-nés, dont la fameuse couverture d'emmaillotage. C'est une révélation pour Gabrielle, qui décide à la suite de cela de créer sa propre marque « made in France », en remettant le lange au goût du jour et le proposant ainsi pour emmailloter les bébés.
La Langerie voit donc le jour à Paris en novembre 2010, pour le plus grand bonheur des tout petits (et des mamans). La Langerie est une marque délicate, remplie de douceur, d'un brin de tendresse et d'un léger parfum de candeur. Elle propose tous les essentiels pour accompagner bébé dès ses premiers jours. Le fameux lange, créé par la marque, est comme une seconde peau pour bébé, rappelant à ce dernier le confort et la chaleur du ventre de sa maman. Il est évolutif, durable et à usage multiple. Il peut non seulement servir pour emmailloter votre petit, mais aussi pour couvrir ce dernier dans son berceau et le sécher à la sortie du bain.
La marque crée également d'autres tissus tout doux, ainsi que des soins pour bébé (fragrances et produits pour le bain) pour choyer votre petit. Le plus grand soin est apporté à la création des produits La Langerie, afin d'offrir le meilleur à votre petit. Parce que bébé vient d'arriver dans ce monde, sa peau toute neuve est très sensible. La Langerie a donc développé des textiles en mousseline de coton naturel, une matière douce, légère et aérée aux vertus apaisantes, offrant à bébé une sensation de sécurité pour des nuits très tendres. Aussi, les sérigraphies et teintures des textiles sont exemptes de produits nocifs, donc plus respectueuses de la peau de bébé.
Laissez-vous porter par le nuage de douceur de La Langerie, et découvrez notre sélection de langes, housses de couette, draps housse, couverture, taie d'oreiller, tour de lit, mais aussi gigoteuse et sac de nursery, dans des coloris doux et tendres comme l'enfance. Un vrai délice !  

Les univers
  • Bébé
  • Enfant
  • Adulte
Les catégories
  • Textile
  • Promenade
Les produits
La Langerie en images
Rencontre
L'univers de La Langerie par Gabrielle Betito,
créatrice de la marque.
rencontre-la-langerie

Bonjour Gabrielle. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis née à Nice mais aujourd'hui, je suis installée à Asnières-sur-Seine, en région parisienne - les avantages de la capitale sans les inconvénients si vous voulez mon avis ! Je vis avec mon mari et mes deux enfants : Anaé et Noam. Avant de fonder ma marque, j'étais dans un domaine qui n'avait rien à voir : j'étais prothésiste dentaire, puis dans la déco et l'événementiel. J'aime bien l'idée d'avoir eu plusieurs vies en une.

Racontez-nous l'histoire de La Langerie. Comment vous est venue l'idée ?

La Langerie existe depuis 2010 et nous avons ouvert notre première boutique dans le Sud de la France il y a presque deux ans. L'idée de la marque est née quand je suis devenue mère. Quand j'étais aux États-Unis, j'ai constaté que l'approche de la naissance y était différente. J'ai naturellement eu envie d'apporter cela en France en créant des produits pour les mamans consciencieuses. Au départ, le concept était de décliner une matière phare et une odeur emblématique. Nos langes existent dans différents coloris mais tous dans la même matière de gaze de coton. Pour l'Odeur, notre parfum pour bébé, nous avons travaillé avec des laboratoires certifiés bio et des parfumeurs, pour trouver une fragrance qui se rapporte à l'enfance. Une fragrance subtile qui évoque le calme, la douceur, la propreté… On a notamment eu la chance de travailler avec Daphné Bugey, qui a signé de nombreuses fragrances mondialement connus. Elle m'a tout de suite comprise et nous avons mis beaucoup d'amour pour arriver au résultat que je souhaitais. Dans un deuxième temps, nous avons développé toute une gamme de linge de lit pour bébés et adultes. Aujourd'hui, nous avons aussi des bougies, des gels douceur… Tout est testé pour la naissance.

Lire l'intégralité de l'interview

La Langerie en quelques mots ?

Une marque qui évoque le lien indéfectible entre la mère et son petit enfant.

Qu'est-ce qui différencie vos produits ?

Sans hésitation, la qualité ! Nous faisons tous nos produits textiles dans un coton bio, organique et biologique. A la création de la marque, le coton bio n'existait pas en France, c'était inédit. On a préféré tisser la matière pour qu'elle soit vraiment la nôtre.

Quels sont les objets phares de votre collection ?

Le Lange et L'Odeur. Pour les langes, nous incluons un petit didacticiel dans lequel est expliquée la manière d'utiliser un lange et des conseils pour les jeunes mamans. Ce sont les mêmes conseils que ceux donnés par les sages-femmes aux États-Unis. La Langerie a vraiment lancé un nouveau concept en France et c'était important d'être pédagogique.

A quoi ressemble votre journée type ?

J'ai des journées assez chargées car on est encore une petite équipe : Myrtille, mon assistante, Marie qui est notre social media manager et Sophie qui est directrice de la boutique à Cagnes-sur-Mer. Il n'y a pas vraiment de journée type. Chaque jour, je me fais un planning de choses à faire et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de choses à gérer !

Vos projets futurs ?

J'ai toujours le projet d'ouvrir une boutique à Paris. Même si le Sud est très important, car nous sommes beaucoup plus vendus dans le Sud que dans la région parisienne. Les mamans y ont peut-être plus de temps… Nous sommes également en train de travailler sur un produit supplémentaire : un lait hydratant. Je n'en dis pas plus…

Si la marque était un conte, lequel serait-elle ?

La Langerie serait une histoire douce qu'on raconterait à notre enfant avant de dormir.

Décrivez la déco dans votre maison en quelques mots.

C'est assez épuré, avec des couleurs très douces et des formes très pures. Ça va à l'essentiel… comme La Langerie finalement ! J'ai des meubles de designers mais très simples qui tranchent un peu avec des canapés moelleux et confortables. Il y a beaucoup de marbre blanc, du bois clair… Je dirais que ma maison a un côté cocooning-épuré !

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Pour moi, la décoration est un art de vivre. Je voulais pouvoir avoir un produit qui se transforme, qui est multi-facettes, auquel on peut donner plusieurs vies. Je m'inspire des besoins de tous les jours. Il faut que ça soit fonctionnel. Les teintes sont donc intemporelles. Le côté “à la mode” ne m'intéresse pas car ça passe. Mes produits ont l'art de se fondre dans la touche personnelle que chacun pourra donner.

Quel est votre passe-temps favori ?

Le yoga, que je pratique depuis des années. Dès que je peux. Ça me fait beaucoup de bien, m'apaise, m'allège !

Un mot/une phrase pour décrire Filedanstachambre ?

J'aime le site car il met bien en valeur les marques et leurs univers respectifs. En plus des produits, c'est sympa de mettre en avant les créateurs. Je trouve intéressant de découvrir le regard de l'intéressé et de connaître l'histoire de sa marque.