Le textile enfant haut en couleur : Linge de lit, parure de lit enfant et autres
bp-etranger-reduc18-enfantbp-resp-etranger-reduc18-enfant
Afficher tous les résultats Afficher tous les résultats

Comment choisir le bon textile pour la chambre de votre enfant ? - Une sélection En stock


Tout comme pour les adultes, les enfants ont également droit à des linges de lit qui allient douceur, confort et bien-être. Alors, lorsque vous choisissez le textile enfant qui embellira la chambre de votre petit bout, voici quelques conseils qui vous seront certainement d’une grande aide. De la taille jusqu’à la matière, en passant par le choix de la couleur, voici quelques conseils pratiques.

Les bonnes dimensions

En matière de parure de lit enfant ou parure de lit ado, il est recommandé dans un premier temps de faire attention à la dimension. Elle diffère en fonction de l’âge de votre enfant et de la dimension de son lit. Pensez donc à vous référer aux différentes normes. La taille varie en majorité entre la parure de lit 140x200 et la parure de lit 100x140. Vous éviterez ainsi tout déconvenue et mauvaise surprise lorsque vous installerez la parure sur le lit de votre petit.

Les bonnes matières

Qui dit linge de lit pour enfant dit confort et douceur. C’est pourquoi il est judicieux pour les parents de choisir une housse de couette enfant, un drap housse enfant ou un plaid enfant confectionné dans des matières nobles et respectueuses de l’environnement. Parmi les plus plébiscitées, il faut noter certainement le coton qui se décline en percale, jersey, flanelle et bio. Toutefois, il faut noter que chacune de ces matières est utilisée à une fin bien spécifique. Si la couette enfant et le plaid sont confectionnés à partir de la flanelle pour ses propriétés duveteuses, le jersey est utilisé en tant que protège matelas. Vous pourrez par contre faire le choix d’un coton classique pour l’alèse ou le ciel de lit. Il suffit tout simplement de dénicher la couleur qui s’harmonisera le plus avec l’ensemble de la déco qui se trouve dans la chambre de votre petit ange.

Les accessoires en guise de décoration

Outre le linge de lit, prévoyez également des articles fonctionnels et décoratifs pour la chambre de votre enfant. Vous avez le choix entre un coussin enfant avec des figurines de héros de dessins animés dessus, ou tout simplement un coussin design passe-partout pour égayer la pièce. Avec de jolis motifs et conçus dans de jolies couleurs, ces coussins seront l’article incontournable pour rendre une chambre cocooning, dans laquelle votre enfant se sentira bien. Privilégiez également une taie d’oreiller ainsi qu’un futon créé justement dans cet esprit. Votre enfant ne vous remerciera jamais assez d’avoir choisir les meilleurs textiles pour faire de sa chambre un véritable nid douillet où il profitera de ses moments libres et de détente, plongé dans un univers qui lui soit propre !

Voici donc quelques petites astuces à prendre en compte pour faire le bon choix du linge de lit. Gardez toujours à l’idée que le textile de lit habille souvent un mobilier. Pensez donc à harmoniser les parures de lit avec de la déco ou des meubles.