Tapis enfant : Idéal pour apporter douceur et chaleur dans une chambre
bp-etranger-reduc18-enfantbp-resp-etranger-reduc18-enfant
Afficher tous les résultats Afficher tous les résultats

Le tapis pour la chambre d’enfant, les conseils pour bien le choisir


Doux, chaleureux et pratique à la fois, le tapis pour la chambre d’enfant est devenu très plébiscité par les parents, mais aussi par les tous petits. Cependant, pour mettre la main sur l’article qui conviendra le plus à chaque attente, il est recommandé de choisir le tapis enfant selon certains critères. Taille, matière, style, entretien et prix devront être pris en compte pour dénicher le tapis chambre enfant qui conviendra le plus à votre petit ange.

Des matières nobles pour tous les budgets

Comme les tapis enfants servent à chauffer les petits pieds de vos enfants tout en décorant son intérieur avec un brin de gaieté et une ambiance cocooning, n’hésitez pas à choisir un tapis design conçu dans une matière noble telle que la peau de mouton, la laine, le coton tufté et bien d’autres encore. Que vous souhaitez adopter un style contemporain, une touche scandinave ou une note épurée, vous n’aurez aucun mal à dénicher le tapis chambre enfants qui correspondra à votre attente. Assez épais avec une douceur hors du commun, nos tapis ont été conçus pour s’adapter à chaque envie tout en étant fonctionnel. Toutefois, privilégiez les matières naturelles aux matières synthétiques, l’incontournable pour rendre un lieu des plus attrayants.

Le style pour une déco accomplie

Style berbère, imprimés géométriques, aztèques ou en forme d’un tapis nuage, vous n’aurez aucun mal à trouver le style qui s’adaptera à la décoration déjà présente dans la chambre enfant. Du tapis chambre fille au tapis chambre garçon, il y en a pour tous les goûts et les couleurs ! Le caractère enfantin de nos tapis vous séduira à coup sûr ! Se déclinant dans différentes tailles, et dans toutes les couleurs, nos tapis chambre répondant dans la majorité des cas, à toutes les attentes des parents. Allant du tapis pour enfant jusqu’à la descente de lit, vous n’aurez aucun mal à agencer le tapis. De quoi rendre suffisamment heureux les petits loups !

L’épaisseur idéale pour une salle de jeux

Que vous avez opté pour un tapis en coton ou un tapis en laine, privilégiez un format beaucoup plus grand pour éviter les bruits. Eh oui, avec certains modèles de tapis, vous pourrez couvrir tout l’espace de jeu de votre enfant. Cela aura pour objectif de couvrir le son des cubes qui tombent, les voitures qui roulent à travers toute la pièce, tout en étouffant les bruits liés aux courses dans la chambre du haut. En effet, un tapis ours ou autres vous permettra d’optimiser l’isolation phonique dans la maison. Non seulement vous serez heureux de pouvoir profiter de votre après-midi tranquille dans le salon sans avoir à vous soucier des bruits que l’enfant fait dans la maison, mais aussi, vous lui offrez un espace de jeu parfaitement sécurisé et des plus agréables.

Vous connaissez maintenant quelques astuces à prendre en compte pour choisir le tapis idéal pour la chambre de votre enfant. Dernière petite astuce : pour éviter que votre enfant se prenne les pieds dans le tapis, pensez à installer un système antidérapant qui l’empêchera de glisser.