Tout le rangement pour une décoration chambre enfant ou bébé impeccable
bp-etranger-reduc18-enfantbp-resp-etranger-reduc18-enfant
Afficher tous les résultats Afficher tous les résultats

Des idées de rangement pour la chambre de votre enfant


La chambre d’enfant est sans aucun doute le lieu d’éveil où votre enfant se fera chouchouter jusqu’à ce qu’il devienne cet ado rebelle. Alors, pour éviter les livres, les jouets, les vêtements, les chaussures et autres qui s’éparpillent dans toute la chambre, pensez à privilégier des astuces de rangement qui répondront à ce besoin. L’objectif est d’avoir une chambre bien rangée, mais aussi de convaincre votre enfant à s’adonner aux rangements du quotidien.

Les étagères aux touches colorées

Pour donner envie à votre enfant de ranger son univers, privilégiez un rangement pour enfant aux multiples couleurs. Du jaune, du rouge, du bleu, du vert, sur des tons pastel ou non, suscitera l’envie du bambin à ranger sa chambre comme un grand. Vous pourrez par exemple choisir des étagères suspendues, une étagère enfant avec une touche design ou un rangement enfant mural pour un rangement rapide et facile à la fois. En osant jouer avec les couleurs, vous assurerez la réussite du rangement chambre enfant en un temps rapide. Toutefois, pensez à installer l’étagère en fonction de sa taille pour que celle-ci lui soit accessible.

Les panières à jouets pour un rangement efficace

Depuis toujours, les corbeilles ont occupé une place indétrônable dans la chambre des tous petits. Revisitées dans différentes formes et différents modèles, cet article sert spécialement pour le rangement des jouets, des peluches, des posters, des cahiers de coloriage et bien d’autres encore. C’est pourquoi aujourd’hui, vous pourrez dénicher facilement une corbeille de rangement en osier, en plastique ou en tissus avec des motifs tout mignon. Mais, comme la tendance est aux paniers métalliques, ils constitueront un réel substitut au traditionnel coffre à jouet. Et oui, les corbeilles sont beaucoup plus pratiques pour trouver les objets facilement contrairement à un coffre de rangement enfant.

Bibliothèque et table de chevet, chaque chose à sa place

Pour faire de la chambre de votre enfant un lieu ludique et de confort, pensez à intégrer dans sa chambre du mobilier fonctionnel qui vous assure un réel gain de place. Parmi cela, il faut noter entre autres la bibliothèque chambre enfant avec des alcôves pour y ranger livres, cahiers, collections de jouets et bien d’autres encore. Tous ces petits rangements contribuent à avoir une chambre des plus confortables. Vous aurez l’embarras du choix parmi les couleurs et formats de bibliothèque enfant pour faire de la chambre un lieu de cocooning où l’enfant y trouvera parfaitement sa place. Il pourra ainsi se plonger dans un univers qui lui soit propre, qui plus est, les parents peuvent également personnaliser le mobilier pour leur enfant, notamment en introduisant des tiroirs à roulettes par exemple. Cette personnalisation est aussi possible pour la table de chevet enfants ou pour les autres mobiliers de rangement qui se trouvent dans sa chambre.

Vous savez maintenant qu’avec les bonnes idées de rangement, vous n’aurez aucun mal à ranger la chambre de votre bambin en toute rapidité. Qui plus est, une chambre bien ordonnée commence dès le plus jeune âge !