Lampe enfant : une douce lumière pour mettre en valeur la décoration de la chambre junior
bp-etranger-reduc18-enfantbp-resp-etranger-reduc18-enfant
Afficher tous les résultats Afficher tous les résultats

Comment choisir la lampe enfant pour une chambre douillette ?


Vous avez choisi le thème, les couleurs ainsi que la literie parfaite pour la chambre de votre enfant afin que ce dernier devienne un véritable univers cocooning, protégé et douillet en même temps. N’oubliez pas d’apporter les détails qui feront la différence. Entre les coussins, les doudous et les plaids colorés, il faut aussi penser à la lampe enfants qui égayera ce monde enfantin propice au développement personnel de ce dernier. Alors, pour faire le bon choix, voici quelques conseils qui devraient vous être utiles.

Privilégiez un éclairage tout en douceur

Une douce lueur rend toute pièce chaleureuse et invitante, mais ce n'est pas la seule raison d’opter pour une lampe design. Un éclairage doux réduit le contraste entre la lumière et l'obscurité, empêchant une sur-stimulation et donnant aux yeux encore sensibles des tous petits, un repos bien mérité le moment venu. Lorsque vous choisissez une lampe enfants à mettre dans sa chambre, évitez les lampes halogènes et les ampoules exposées. Optez plutôt pour des lampes offrant une lumière ombragée ou diffuse dans toute la pièce. Cette règle est aussi conseillée pour une lampe suspension, tout en évitant de les poser directement au-dessus du lit.

Installez des éclairages dans chaque coin de la chambre

Beaucoup de parents vous le diront, la création de différentes sources de lumière dans la chambre vous permettra d’éclairer la pièce en douceur et en fonction de chaque besoin. Au lieu de compter sur un plafonnier trop lumineux, utilisez un certain nombre de lampe chambre enfant et de luminaires pour éclairer la pièce au besoin. Cela vous permettra d’avoir une lumière suffisante en fonction de chaque nécessité. Vous aurez le choix entre la lampe suspension, la lampe sur pied enfant ou la lampe applique pour une touche de modernité.

Choisissez une lampe spéciale bureau pour les devoirs

Le choix de la lampe de bureau doit aussi être pris au sérieux lorsque vous souhaitez décorer la chambre de votre enfant. Misez sur un objet fonctionnel et décoratif à la fois, ce qui vous permettra d’apporter une touche de douceur et de confort dans sa chambre. Optez plutôt pour une lampe de bureau design qui embellira la chambre tout en lui conférant le style que vous souhaitez avoir. Le choix du style dépend en partie de la décoration générale de la chambre mais aussi du bureau. Moderne, classique, scandinave ou vintage, vous aurez l’embarras du choix parmi les lampes de bureau enfant conçues par les plus grandes marques spécialisées dans les luminaires.
Que vous soyez à la recherche d’une lampe bureau enfant, d’une lampe pour la table de chevet, de plafonniers ou encore d’une lampe à mettre à côté de la table à langer, il est toujours recommandé de miser sur un luminaire de qualité supérieure. Non seulement, ces objets apporteront de la chaleur dans la chambre de votre enfant, mais cela lui procurera également une sensation de bien-être et de sécurité, aussi bien de jour comme de nuit. Puisez votre inspiration en feuilletant le catalogue de lampes proposées sur notre site et offrez le meilleur à votre enfant !