Toute la déco, tous les cadeaux, pour bébé et enfant, fille et garçon
bp-etranger-reduc18-enfantbp-resp-etranger-reduc18-enfant
Afficher tous les résultats Afficher tous les résultats

Comment choisir une déco originale pour la chambre de son enfant ?


Pour que votre enfant se sente bien dans sa chambre, pensez à bien choisir la déco chambre que vous allez attribuer à cette pièce qui lui soit dédié. Mais, comme la petite enfance exige une certaine règle en matière de décoration et d’aménagement, il est recommandé de faire très attention dans le choix des articles qui viendront égayer toute la pièce, d’autant plus que cela aura un impact sur le développement personnel et l’épanouissement de votre tout petit.

Les couleurs déco idéales pour une chambre égayée

De la couleur pastel aux touches apaisantes, jusqu’aux tons un peu plus sobres comme le taupe ou le violet, la couleur offre aucune limite en matière d’imagination. Alors, le premier conseil lorsque vous allez choisir les couleurs dans la chambre de votre enfant, c’est de miser sur des tons « faciles à vivre » et qui ne vous obligeront pas à rénover la déco enfant à chaque fois.

Les accessoires déco pour un joli nid douillet

Afin d’attribuer le côté douillet et confortable à la chambre de votre enfant, n’oubliez pas de miser sur une déco chambre enfant murale mais aussi une déco que vous pourrez très bien placer sur la bibliothèque, la commode et les autres étagères qui se trouvent dans la chambre. Pour cela, vous aurez l’embarras du choix parmi les guirlandes amusantes et colorées pour un effet vitaminé ; des trophées d’animaux en peluche ; des maisons de poupées en carton et bien d’autres encore. Sans oublier les jolies boîtes et coffres de rangement qui offrent une nouvelle perspective à la décoration chambre enfant.

Les accessoires pour décorer le coin dodo

Pour transformer une chambre banale en un endroit confortable et accueillant à la fois, pensez à bien choisir la déco se profilant autour du coin dodo. Vous pourrez décorer le lit avec des coussins, des doudous en tout genre, une boîte à musique, des draps housses et draps colorés, le tout tournant autour des thèmes appropriés à la décoration enfant. Pour cela, n’hésitez pas à jouer avec les motifs, les formes et les couleurs pour donner une touche personnelle à la chambre de votre enfant. Pour la nuit, installez par exemple une jolie veilleuse qui apaisera la luminosité de la chambre une fois la lumière éteinte. Disponible dans toutes les formes et dans toutes les couleurs, la veilleuse pour enfant accompagnera votre petit bout jusqu’à ce qu’il grandisse.

Les accessoires de décoration pour le coin jeu

Comme votre enfant passera la majeure partie de son temps à jouer dans sa chambre, pensez à choisir des articles déco qui feront à la fois office de jeu et de décoration. La tendance actuelle est à la cabane, au tipi enfant et bien évidemment à la tente. Ces petits espaces offerts par le tipi chambre enfant vous permettront de délimiter le coin jeu sans que cela n’empiète à l’ensemble de la chambre. Et pour garder la touche design et tendance, vous aurez l’embarras du choix parmi la gamme de tipi pour enfants issus des grandes marques comme le tipi enfant Nobodinoz. Cette marque a la faculté de transmettre une imagination débordante aux enfants.