Une belle armoire chambre enfant pour y ranger toutes ses petites affaires
bp-etranger-reduc18-enfantbp-resp-etranger-reduc18-enfant
Afficher tous les résultats Afficher tous les résultats

Armoire, ma belle armoire...


Vous souhaitez rénover la déco de la chambre de votre petit bout et vous êtes à la recherche d’une idée originale concernant l’aménagement du dressing de votre enfant ? Pourquoi ne pas opter pour une armoire enfant conçue spécialement pour les tous petits. Non seulement, ce mobilier de rangement vous permettra d’inculquer à votre enfant le sens du rangement dès son plus jeune âge, mais il offrira à votre enfant un univers sain et propice à son développement. Alors, pour vous aider à trouver l’armoire idéale, voici quelques points à retenir.

Un design neutre conçu pour les enfants

L’armoire d'une chambre enfants n'est bien sûr pas la même que pour la chambre des adultes. Alors, lorsque vous effectuez votre achat, pensez à un design enfantin qui s’apparente le plus à l’âge de votre petit bout. La plupart du temps, ces modèles d’armoire se basent sur des coloris inspirés de l’univers des enfants, avec une note de délicatesse et une touche poétique, l’idéal pour rendre la chambre de votre enfant des plus confortables. Si les couleurs comme le rose, le vert, le jaune ou encore le bleu sont les plus tendances, vous pourrez toutefois opter pour des couleurs basiques comme le blanc ou l’indigo, des couleurs intemporels qui demeurent inchangées avec le temps. Le must avec ce modèle d’armoire, c’est que vous n’aurez pas besoin de le changer lorsque votre enfant grandira. Il suffit tout simplement de le personnaliser, et vous voilà avec une nouvelle armoire ado.

Une armoire conçue dans les normes de sécurité

Outre le design, pensez également à choisir une armoire pour la chambre enfant qui respecte les normes de sécurité pour garantir la santé de votre enfant. Pour ce faire, veuillez vous renseigner si le meuble n’émet pas de formaldéhyde, l’un des composants toxiques que certains fabricants utilisent dans le traitement des mobiliers avant de les vendre. Il est aussi important de vous renseigner sur l’épaisseur de l’armoire pour enfant afin d’assurer sa longévité. N’hésitez pas à préférer un modèle qui se dote de plusieurs compartiments afin d’optimiser les rangements. Cela vous permettra de dire adieu aux vêtements, chaussures, chapeaux et autres qui s’éparpillent au sol.

Un modèle en fonction de la taille de la chambre

Que vous soyez à la recherche d’une armoire garçon ou fille, il est important de tenir compte de la taille de la chambre de votre bambin. Cela vous évitera de vous retrouver avec un mobilier qui prendra toute la place dans la chambre. Pour ce faire, n’hésitez pas à choisir une armoire 1 porte avec des idées de rangements astucieux pour maximiser l’agencement des vêtements et des articles pour le bien-être de votre enfant. Par contre, si l’espace vous le permet, n’hésitez pas à choisir une armoire 2 portes, comportant des tiroirs, une penderie et des étagères, parfaits pour un rangement optimal.

Vous connaissez maintenant les détails à prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter une armoire pour la chambre de votre enfant. Cependant, n’oubliez pas de choisir une armoire deux portes ou une porte qui s’harmonise avec l’ensemble de la déco qui se trouve dans la chambre de votre enfant, que celle-ci soit contemporaine, plutôt vintage, classique ou autres.