bp-etranger-reduc18-enfantbp-resp-etranger-reduc18-enfant
logo-blomkal-2
chambre-enfant-lit-dreamer-blomkal

« Le mobilier intemporel pour les chambres des petits et grands. »

Blomkål est une marque de mobilier pour les enfants et d'accessoires de déco pour les adultes. Marque scandinave ? Détrompez-vous, c'est une marque totalement made in France, même made in Charente ! L'histoire commence en 2013… Loanah et Romain, un couple de charentais, ouvre un concept store à Angoulême, proposant les nouvelles tendances en matière de déco et d'ameublement. Loanah a l'âme artistique, elle a étudié la photographie et est passionnée de décoration. C'est elle qui chine les pièces, pendant que Romain, son mari, réalise ses propres créations en bois. Une première collection voit le jour, collection qui rencontre un succès fulgurant auprès des locaux et des acheteurs Internet.
Loanah et Romain décident donc de lancer leur marque en janvier 2016, et le frère de Romain, Bastien, rejoint l'aventure. Les deux frères, qui ont hérité de la passion du bois de leur père, menuisier de formation, fabriquent les produits à la main dans l'atelier familial. Et Loanah apporte une touche féminine à l'ensemble des collections.
Anciennement appelée « Mum, Dad & Me », la marque se nomme aujourd'hui Blomkål, qui signifie « chou-fleur » en suédois, parce qu'on le sait tous, les garçons naissent dans les choux et les filles dans les fleurs ! Toute cette « happy family » s'inspire de son amour pour le design scandinave, territoire où l'artisanat du bois tient une place prépondérante. Les collections sont authentiques, originales, et présentent des lignes épurées, minimalistes et poétiques, dessinées dans du bois clair, et parsemées de teintes pastel. De plus, les produits sont fabriqués sur mesure, sont modulables, personnalisables, et franchement complètement craquants ! Le choix des matières : liège, formica, rotin, contre-plaqué, hêtre, peuplier, bouleau… et le choix des couleurs : des couleurs vives comme du rose ou du jaune, et des couleurs plus sobres et épurées comme du kaki, du jaune, du noir, du blanc, et du bois naturel.
Aahh, on fond littéralement ! Pour ceux qui seraient tombés amoureux de Blomkål, et qui par chance habiteraient en Charente, il y a également « Le Lieu » ; un espace entièrement décoré avec les créations de la marque, où l'on peut déguster un brunch, un déjeuner ou simplement boire un café. Et si vous avez complètement succombé au charme de Blomkål, découvrez sur Filedanstachambre notre sélection de lits, notamment le must have lit Louison. On adore !

Les produits