Nous vous avions promis quelques surprises à l’occasion de notre anniversaire ! Des bons d’achat et un jeu-concours sur le thème des bêtises… Mais ce n’est pas tout !

Voici maintenant une interview pleine de fraîcheur avec Olivier, le papa blogueur de je-suis-papa.com. Tout à fait dans l’esprit de File dans ta chambre, Olivier nous a gentiment ouvert les portes de son petit monde intérieur. Quelques instants d’une vie de père bien remplie…

Toi et ton blog, dis-nous tout en quelques mots…

Papa en apprentissage depuis une vingtaine de mois, j’ai lancé le blog www.je-suis-papa.com à la naissance de Mychoup’, pour vider mon sac, raconter ma vie de père, partager mes découvertes, échanger avec tout ceux qui s’intéressent à la parentalité. La tête dans les nuages et les pieds dans le plat, je découvre ma nouvelle vie de papa avec plus ou moins d’assurance et de dextérité. Et aujourd’hui, je peux le dire : pas facile, la vie de père !

Pas facile la vie de père ; ) mais qu’est-ce qui te plaît le plus dans la paternité ?

Je fonds, de bonheur et de fierté, à chaque sourire de ma fille. J’aime la voir rire, s’émerveiller, se questionner, découvrir et apprendre.
J’aime son caractère de cochon, son regard sur le monde et son espièglerie.

Peux-tu nous parler d’une bêtise ou d’une manie de ta fille, mais qui fait sourire ?

Figurez-vous que Mychoup’ est une artiste en herbe. Peintre ou écrivain, je ne sais pas encore. Une chose est sûre, elle aime donner vie aux fruits de son imagination en quelques coups de crayon finement pensés. Problème : ses envolées créatives ne se limitent que rarement aux contours d’une feuille de papier. Bref, dans quelques années, notre table de salon vaudra probablement des millions de dollars.

Une anecdote rigolote sur ton enfance ?

Petit, j’ai passé une semaine de vacances d’hiver à Villard de Lans.
Dans la résidence, des grands m’ont pris sous leur aile. Un jour de tempête de neige, alors que les pistes de ski étaient impraticables, je suis parti avec mes nouveaux amis pour construire un igloo. Ne me voyant pas revenir, mes parents m’ont cherché pendant des heures. On n’y voyait rien, le vent était glacial et la neige tombait sans arrêt. Finalement, ils m’ont retrouvé presque par hasard, au chaud dans mon igloo, un peu plus loin dans la forêt.

Un objet qui appartient à ta fille mais que tu aimerais bien lui piquer ?

Quelques-unes de ses fringues, sans hésiter. Franchement, elle amasse dans sa garde-robe quelques tee-shirts trop stylés, des sweats à capuche streetwear qui me rappellent mes 20 ans, et des manteaux de jeunes rebelles qui me donnent envie de rajeunir. Mais c’est normal, on a la même styliste : super-maman !

Et côté déco, sa chambre c’est plutôt… ?

Nous ne souhaitions pas de chambre d’enfant trop marquée. Pas de tapisserie Hello Kitty, ni de tapis Dora L’exploratrice. C’est pas notre truc. En fait, Mychoup’ a hérité de notre ancienne chambre. Mur blanc, parquet ancien qui craque, seuls quelques éléments de déco apportent des touches de couleurs pepsy. Ici une jolie lampe, là un dessin d’artiste, quelques piles de livres, un ou deux tapis, un fauteuil brillant, des jouets, des rideaux inspirant… des touches de violet, de rose, de bleu ciel… L’ambiance y est cosy et chaleureuse.

Un grand merci, Olivier, pour ces anecdotes finement choisies.

Par : Johanna.


ECRIRE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Return to Top