Découvrez notre interview exclusive d’Anne Hubert, créatrice de La Cerise sur le Gâteau. La Cerise sur le Gâteau, c’est des créations originales de linge de maison « made in France ». Un univers plein de couleurs et de fraîcheur qui se retrouve dans les jolies réponses d’Anne.

Vous en quelques mots…

Oh la la, c’est difficile de parler de soi-même…  J’essaie toujours de voir la vie d’une manière positive, d’avoir l’esprit ouvert ; ma curiosité me permet de me nourrir en permanence pour de nouvelles idées… et je suis heureuse de faire ce que j’aime.

Comment est née La Cerise sur le Gâteau ?

J’ai suivi une école à Paris qui s’appelle LISAA (L’institut supérieur des arts appliqués). En sortant de l’école, j’ai travaillé comme indépendante pour faire du stylisme photo, de la scénographie, des vitrines… Je travaillais aussi pour les journaux de déco. Et un jour j’ai décidé de monter ma propre collection de linge de maison la Cerise sur le Gâteau, j’ai commencé à faire des petites ventes privées. Tout a commencé là…

La Cerise sur le Gâteau, pourquoi avoir choisi ce nom ?

Je cherchais un nom un soir, avec des amis… L’idée était de sortir plein de choses, même n’importe quoi… Une amie a dit un nom ; je ne sais plus lequel mais c’était assez affreux… et j’ai ri en disant « ça c’est la cerise sur le gâteau… ».  On s’est arrêté net et on savait que c’était le bon.

Customisation, touches fluo, pois, images décalées ou romantiques : d’où vient votre univers ?

J’ai toujours fait des collections et des produits qui me plaisent… ! Je propose des produits que j’aimerais retrouver chez moi…  Je m’inspire beaucoup de références de mon enfance ou de mon quotidien. C’est assez personnel finalement, mais si ça me plaît, je me dis que ça peut plaire aux autres… C’est peut-être ce qui donne son identité à la marque.

Qu’est ce que les enfants vous inspirent pour vos créations ?

Mon univers n’est jamais loin du monde des enfants, c’est pour cela que j’ai décidé de consacrer toute une collection aux petits. J’y trouve beaucoup d’inspiration, en regardant ma fille mais aussi dans ma propre enfance passée en Normandie.

On pèche par gourmandise devant toutes vos créations ;  et vous, avez-vous un produit coup de cœur qui vous met l’eau à la bouche ?

Dans la nouvelle collection qui vient de sortir cette semaine, j’aime la housse de couette Sweet Home, tirée d’un dessin d’enfant. J’aime la naïveté du trait et la fraîcheur des pois célestes.

Une actu à nous communiquer ?

Mon nouveau blog avec mes astuces déco, à refaire chez vous ! http://www.lacerisesurlegateau.fr/category/blog/

Un rêve un peu fou que vous aimeriez réaliser ?

Partir vivre à New York en famille pendant 1 an…

 

Un grand merci à Anne de nous avoir accordé un peu de son temps ! Retrouvez l’ensemble des créations déco pour enfants La Cerise sur le gâteau : parures de lit, coussins, plaids…, et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires :) .

Par : Johanna.


ECRIRE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Return to Top