Grande designer dont on admire le talent chez Filedanstachambre, Matali Crasset s’est gentiment prêtée au jeu des questions-réponses. C’est avec un grand plaisir que nous vous les faisons partager.

Matali, pourquoi le choix d’un pseudo ?

C’est plus une évolution de mon prénom qu’un pseudonyme. Il se trouve que j’ai réalisé plusieurs colonies maternelles, les enfants ont des difficultés à prononcer les n et matali m’est resté dans ma sphère intime et j’ai décidé de l’adopter.

Le design Matali Crasset en un mot, ça donnerait quoi ?

Je pense que nous pouvons avoir deux attitudes par rapport à la vie, choisir de se laisser porter et la vie est alors une longue soupe tiède ou décider de jouer le jeu de la profondeur et ouvrir nos horizons.

Prendre position par rapport à ces deux attitudes me semble essentiel.

J’ai fait le choix de donner du relief à la vie, de se décentrer pour réinterroger l’évidence et de proposer d’autres dynamiques, en se sentant toujours moteur de ses évolutions et acteur dans ses choix.

Vous petite, plutôt calme ou turbulente ?

Je pense que j’étais une enfant très sage.

Aujourd’hui, vous avez des enfants ?

J’ai deux enfants, Popline, 13 ans et Arto 9 ans. Mais j’ai pensé des objets comme Permis de construire, Oritapi avant. Mon rapport à un design “Ludique” – qui joue le jeu de l’expérience – est antérieur.

Une anecdote sympa à nous raconter ?

Je garde de très bons souvenirs de mes jeux d’enfant avec mes frères et sœurs dans les bottes de paille, dans la grange. Mon intérêt dans la modularité, dans les poufs vient peut-être de là.

Votre plus grosse bêtise de gosse ?

Laver un chien avec de la lessive…

Un grand merci à Matali Crasset !

Par : Cyril.

Matali Crasset Interview

Crédit photographique : Jérôme Spriet

Crédit photographique : Jérôme Spriet 

 

Retrouvez Lost in Time, les patères dessinées par Matali pour Domestic : patères LOST IN TIME Domestic.

pateres lost in time domestic

pateres lost in time domestic


ECRIRE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Return to Top