bouroullec - public

Les frères Bouroullec, Ronan et Erwan, nous font partager leur univers créatif ! A travers Album, leur exposition au centre d’architecture Arc en Rêve de Bordeaux,  ils nous font découvrir et redécouvrir leurs créations. Après Londres, Los Angeles, Rotterdam,… les voilà enfin exposés en France !

bouroullec - salleUn millier de dessins, croquis, esquisses et maquettes pour reproduire des années d’idées et de design ! Cette exposition est un panorama complet, exclusivement constituée d’images. En choisissant d’encadrer tous ces documents au même format, dans un cadre en bois clair, leur volonté est de placer toutes leurs créations dans une égalité : pas de hiérarchie dans leurs travaux de recherche, de design industriel, d’architecture et d’art.

bouroullec - euxRespectivement diplômés de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris et de l’école nationale supérieure d’arts de Cergy-Pontoise, Ronan et Erwan Bouroullec mènent depuis 1999 un projet commun. Aujourd’hui ils sont édités par les plus grands industriels en matière de design, leurs créations appartiennent à des collections d’institutions et aux musées les plus prestigieux dans le monde du design.

Dans le cadre de cette exposition, s’est tenu le 28 janvier le colloque « Blanc d’essai : art, architecture, design » : l’occasion d’un regard croisé sur l’art contemporain et le design.

Une expo rare et prenante, un design à quatre mains… A ne pas rater !

Jusqu’au 24 avril, au centre d’architecture Arc en Rêve, Bordeaux (plus d’info : http://www.arcenreve.com/).


ECRIRE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Return to Top