Pour tous les vacanciers, ou ceux qui le seront bientôt, voici quelques idées pour alterner journées de ski et autres activités… Nous vous proposons une petite visite à la ferme !

visite ferme chèvres 1

Pour une après-midi ou en fin de journée, beaucoup d’éleveurs en stations vous proposent de visiter leur ferme : petite visite des installations, de l’étable à la basse-cour, en passant par la bergerie, explication de la traite, de la fabrication du fromage, balade dans les alpages enneigés… Les idées d’animations ne manquent pas !

visite ferme chèvres et enfantCes sorties enchantent les enfants, leur font découvrir un autre mode de vie et leur permettent d’approcher de très près les animaux. Une grande partie de ces fermes ouvertes au public proposent aux enfants de nourrir les animaux avec l’éleveur en fin de journée ! Et comment mieux finir une journée de ski qu’avec un goûter à la ferme et un bon verre de lait !

visite chèvre enfantsEt pour visiter une ferme pas comme les autres, découvrez la ferme éco-pédagogique de Cal Mateu (Boquères, Pyrénées) ! Elle propose de nombreux ateliers et animations dans le cadre d’une ferme classée monument historique : fabrication de pain, transformation du lait en beurre puis en fromage, visites… Le tout dans une logique de commerce équitable et de savoir-faire bio !

Une partie de ces fermes vendent également leurs produits aux particuliers, bonne idée pour prolonger les vacances… Renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme de votre station pour connaître les fermes qui proposent ces visites, les modalités (horaires, tarifs et animations) varient selon les fermes.


ECRIRE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Return to Top