ski joering 1

Vous êtes sur le point de partir  en vacances ? Le ski, c’est génial et vos enfants adorent, mais vous avez envie de découvrir de nouvelles sensations ? de varier vos activités ? et vous aimer le contact avec les animaux ? Le ski Joering est fait pour vous !

Le ski Joering mêle plaisir du ski et celui de l’équitation : un cheval tracte un ou deux skieurs grâce à un cadre semi-rigide et de longues rênes permettent de le guider. Le ski joering c’est aussi l’occasion d’une nouvelle complicité avec le cheval, un moyen de découvrir sa force et sa gentillesse. En ligne droite, en slalom ou en descente, nouvelles sensations de glisse assurées !

ski joering 2Pour les débutants, un moniteur peut vous accompagner pour diriger le cheval. Pour vos enfants, certaines installations proposent de le pratiqueravec  un poney : moins impressionnant, il est aussi plus maniable. Et ce sport se pratique aussi bien au pas, au trot et au galop, alors chacun son rythme !

Le ski joering se pratique également en attelant deux chiens de traineaux à un harnais ! Et n’oubliez pas la traditionnelle balade en traineau, incontournable et tellement magique pour vos enfants !

Alors si vous trouvez qu’il n’y a pas assez de neige, ou si vous voulez découvrir une nouvelle pratique, lancez-vous !

Vous pouvez pratiquer le ski joering dans de nombreuses stations comme aux Arcs (Savoie), à Morzine-Montriond (Haute-Savoie), à Corrençon-en-Vercors (Isère), à Château des Prés (Jura), à Lanne en Barétous (Pyrénées)… Renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme de votre station !


ECRIRE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Return to Top