Le projet Let’s Colour est un mouvement mondial de Dulux, Dulux Valentine, Coral, Flexa et Marshall pour transformer les espaces gris avec des couleurs éclatantes. Toutes ces marques sont des créateurs de couleurs, et s’associent à ce projet pour que tous les quartiers deviennent un lieu de vie et de bonne humeur.

Cet élan de couleur a pour vocation de se propager dans le monde pour porter l’inspiration. Partout, ce projet est réalisé en partenariat avec les communautés locales : tous les volontaires sont invités à retrousser leurs manches et à participer à cet ambitieux projet.

let's colour france

En France, des logements sociaux à Aulnay-sous-Bois ont vu un tourbillon de couleurs les envahir ! Les 19 et 20 mars, le projet Let’s Colour s’est attaqué à la grisaille d’un parking aérien, proche de la gare RER. Un nuancier du jaune au rouge pour redonner le sourire à tous ces voyageurs quotidiens ! Un bâtiment résidentiel donnant sur le marché local a été littéralement mis en lumière dans une palette rose et violette. Ce quartier, témoin des émeutes de 2005, est en cours de réhabilitation et ces couleurs sont celles d’une nouvelle perspective d’avenir.

Dans le monde entier, Let’s Colour Project a repeint des rues, des monuments : comme les escaliers de Lapa au Brésil, les rues de Jodhpur en Inde (déjà connue sous le nom de la ville bleue !), à Istanbul en Turquie dans la rue de la Fontaine du Départ.

let's colour londonCe projet s’intéresse particulièrement aux enfants et a déjà repeint trois écoles primaires : à Londres, à Johannesburg et à Amsterdam. Les couleurs sont choisies pour participer à l’apprentissage des enfants et à leur développement : le jaune est la couleur de la joie, du bonheur et du divertisssement ; le rose et le rouge mariés représentent l’épanouissement…

Alors si vous êtes séduits par ce projet, vous pouvez vous renseigner et participer à une des prochaines actions ! Renseignez-vous sur leur site : http://www.letscolorproject.com/fr.


ECRIRE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Return to Top