Mise en lumières de nos compagnons de toujours, ceux qui ont accueilli toutes nos émotions d’enfance, qui ont consolé nos chagrins et soufflé nos bougies d’anniversaire avec nous… Ceux qui aujourd’hui sont bien souvent rangés dans un placard mais que l’on ne pourra oublier…

doudous stars mêlées

Du 24 mars au 24 avril, le Palais de Tokyo à Paris a exposé des photographies uniques réalisées par le prestigieux studio Harcourt : une trentaine de célébrités ont posé avec leur doudou ou leur objet fétiche, dans un style noir&blanc très caractéristique du studio.

Les originaux ont été vendus au profit de l’association « Les Toiles Enchantés », présidée par Alain Chabat : elle permet aux enfants malades et hospitalisés de voir depuis leur lit d’hôpital les films dès leur sortie au cinéma.

doudous marionJusqu’au 16 janvier, le Kiosque culturel de Vannes, vous propose de redécouvrir ces photographies et de retrouver entre autres : Omar et Fred en tête d’affiche, Gad Elmaleh, Olivia Ruiz, Mathilde Seigner, Marion Cotillard,…

Une animation originale est proposée à tous les visiteurs de l’exposition : « La star, c’est mon doudou ». Un petit studio animé par des étudiants de la section photographie  de la Licence de Communication (Université Catholique Ouest) propose de vous prendre en photo avec votre doudou ! Ne l’oubliez pas lors de votre visite ! Des photos noir&blanc 10×15 vous seront remises gratuitement à la sortie !

doudous hommePour les enfants sont aussi organisés des séances lecture et des projections de dessins animés de notre enfance : « Bonne nuit les petits », « l’Île aux enfants »…

Cette exposition au Kiosque culturel de Vannes est gratuite et ouverte du 4 au 16 janvier de 14h à 18h (sauf les lundis 3 et 10 janvier).

Le photomaton est ouvert les mercredi 5, samedi 8, dimanche 9, mercredi 12, samedi 15 et 16 janvier, de 14h à 18h.

Alors si vous en avez l’occasion, un petit retour tout doux en enfance vous attend à Vannes !


ECRIRE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Return to Top