Cet artiste et designer belge, né en 1971, a commencé à s’exprimer avec des graffitis, aujourd’hui il crée essentiellement à partir du bois. Depuis 2004, il réalise des structures monumentales, des constructions qui serpentent à 12 mètres de hauteur. Il mêle de multiples sortes de bois sous formes de tasseaux, il les assemble et les imbrique pour donner une harmonie et une unité. Ces structures sont souvent peintes de couleur fluorescente, et faites de matériaux recyclés. Arne Quinze récupère le bois, car pour lui la perfection naît bien souvent de l’imperfection.

La plupart de ses structures monumentales en bois sont destinées à la ville, à un espace urbain ouvert à tous. Par cette combinaison de petits éléments, il veut figurer la nécessité de communiquer, les hommes doivent interagir et se parler. Il rassemble deux parties de ville ou deux villes en plaçant ses structures sur des ponts (à Louisville ou à Rouen), avec un dialogue vigoureux et dynamique.

Avec ses œuvres d’art et les vidéos qui les accompagnent, Arne Quinze donne sa vision du monde et se donne sans cesse de nouveaux challenges. Il propose une réflexion sur la manière dont les personnes se voient entre elles et voient la société présente et future.

arne rebirthREBIRH, 2008, au Royal Monceau, Paris

oeuvre éphémère construite pour une nuit, pendant les travaux dans le célèbre hôtel parisien

arne2 big four bridgeBIG FOUR BRIDGE, 2009, Louisville, Kentucky

oeuvre surplombant un pont piéton qui relie Louisville dans le Kentucky et Jeffersonville dans l’Indiana

arne3 duneDUNE, 2010, Knokke, Belgique

oeuvre pour un particulier, conduit à une entrée de garage

arne4 camilleCAMILLE, 2010, Rouen

oeuvre installée à l’occasion du festival Rouen Impressionnée, sur le pont Boieldieu

arne5 red beaconRED BEACON, 2010, Shangaï, Chine

oeuvre installée dans un parc, un lieu calme sous les arbres où il fait bon s’asseoir pour penser librement


ECRIRE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Return to Top