magie colmar rueColmar, petite ville au charme enchanteur, dévoile tous ses atouts à la période de Noël. De fin novembre à début janvier, elle hausse haut les couleurs de Noël et accueille tous les ans plusieurs milliers de visiteurs, curieux et flâneurs dans ses marchés de Noël. Colmar, cette ville de lumières s’illumine à toutes les occasions et la vieille ville, avec des éclairages exceptionnels, dévoile une atmosphère tout à fait magique.

Je vous propose une petite visite magique à Colmar !

Commençons par le marché des enfants : à proximité du quartier de la Petite Venise, 43 maisonnettes peintes de couleurs vives sont agencées pour plaire aux plus petits des visiteurs. Quelques animations ont été tout spécialement préparées pour eux : une crèche mécanique, une grande roue et une boîte aux lettres pour écrire au Père-Noël. Un petit détour ludique !

La patinoire attend les sportifs et les plus courageux ! 800 m² pour que petits et grands se retrouvent dans un décor hivernal et très familial.

Le marché de la place des Dominicains regroupe 65 maisonnettes, vous trouverez là un large choix de vaisselle, objets et décorations de Noël !

L’église des Dominicains, surplombant le marché et lui donnant une dimension spirituelle unique, est un exemagie colmar dominicainsmple de l’architecture des mendiants. Elle abrite toute l’année l’œuvre très célèbre du peintre colmarien Martin Schongauer « La vierge au Buisson de Roses », datant du XVème siècle. Du 25 novembre au 31 décembre 2010 elle accueille une exposition des métiers d’art de prestige. 35 artisans d’Alsace, sculpteurs, ferronniers, joailleurs, luthiers… tous vous attendent pour vous faire partager leur métier !

N’hésitez à visiter la collégiale Saint-Martin, datant du XIVème, érigée à proximité !

Le marché de Noël de la Place Jeanne d’Arc attend les amateurs de gastronomie. Terroir et tradition sont les maîtres mots de cet espace de la ville, venez goûter et apprécier les spécialités alsaciennes.

L’Eglise protestante Saint-Mathieu mérite une petite visite : édifiée du milieu du XIIIème au milieu du XIVème, elle est dotée d’une excellente acoustique et accueille de nombreux concerts, notamment deux du Festival International de musique de Colmar.

magie colmar maisonnette 3Le marché intérieur du Koïfhus est dédié aux objets d’hier et d’aujourd’hui. Des artisans verriers, sculpteurs, bijoutiers et autres proposent des cadeaux originaux, de différentes époques.

Le marché de la place de l’Ancienne Douane est composé de 47 maisonnettes pour tous les cadeaux !

Colmar se transforme en un immense marché de Noël, où l’atmosphère est à la fête ! Les Colmariens jouent un rôle essentiel dans cette magie : tous les ans est organisé un concours de décoration avec un jury spécialement désigné ! Maisons, façades et balcons, vitrines, tout est décoré, orné, paré des plus belles lumières et décorations !

A Colmar, l’esprit de Noël est vraiment dans la rue !

Toutes les informations sur www.noel-colmar.com !


ECRIRE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Return to Top