studio 13 16 affiche

Le Centre Pompidou à Paris propose depuis le 11 septembre 2010 un espace culturel exclusivement dédié aux ados de 13 à 16 ans. Le Studio 13/16, premier du genre en France, propose une programmation unique, spécialement créée pour les jeunes autour d’œuvres, de pièces interactives mais surtout autour de rencontres avec les artistes et d’ateliers pour découvrir l’art sous toutes ses facettes !

La première exposition au Studio 13/16 est à découvrir jusqu’au 18 décembre 2010 ; d’une durée de trois mois, elle réunit des artistes sur le thème de la ville et en particulier celui de la rue. Macadam expose de nombreuses œuvres installées progressivement et ponctuées de workshops pour sensibiliser les ados par la participation. Le Studio 13/16 est parrainé par la fondation Lilian Thuram, qui lutte en faveur de l’éducation contre le racisme.

L’art se retrouve décliné sous toutes ses formes : films venus du monde entier, playlists proposés par les participants, musique, graphisme… La ville est revisitée, modifiée, déformée au gré du passage des artistes et des performances. Un studio où refaire le monde… ou la ville !

Le Studio 13/16 est ouvert gratuitement et sans réservation de 15h à 19h les mercredis, samedis et dimanches, certains jeudis soir et tous les jours pendant les vacances scolaires (avec une programmation spéciale).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du Centre Pompidou : www.centrepompidou.fr.

studio entrée bisstudio espace lounge bis


ECRIRE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Return to Top