Laure Bailleux créatrice pétillante de la marque Laurette s’est livrée à Filedanstachambre lors d’une petite interview! Son parcours atypique est assez épique, tout comme ses meubles !

lit violet

Quel a été votre déclic ?  Comment êtes-vous passée à la création de la marque ?

A l’âge de 15 ans j’ai refait ma chambre toute seule ! J’avais besoin que ma chambre ait un certain cachet, une personnalité exprimant mes pensées. Je suis donc allée acheter mes pots de peinture seule. Ma mère hallucinait !

Mon parcours n’a cependant rien à voir. Car j’ai étudié le droit pendant 7 ans.

Il est vrai que j’ai toujours eu un goût prononcé pour l’ancien. J’adore particulièrement les meubles des années 40-50 pour leurs pureté. Pour découvrir leur âme j‘éprouve même le besoin de les décaper. Voir un meuble brut me permet de comprendre son histoire…C’est un peu dingue mais la sensation est inégalable !

C’est en 2005 que le déclic de la fabrique est arrivé avec la création du lit roulotte qui n’était à son origine qu’un berceau. Le besoin de créer provient d’une surdose de meubles blancs et de meubles traditionnels quand je cherchais à transformer la chambre de mes enfants un cocon poétique.

Avez-vous un meuble  ou objet fétiche vous suivant depuis votre enfance ?

La boîte à couture de ma grand-mère.

Votre intérieur ressemble t-il à l’esprit Laurette ?

La « décoration est primordiale». Mon intérieur ressemble bien entendu à l’esprit Laurette, j’ai beaucoup de meubles anciens. C’est un mélange de toutes nos trouvailles.

Chez vous, votre pièce préférée :

Sans hésitation ! La pièce à vivre !

Car c’est un merveilleux espace d’échange et de partage. C’est l’endroit le plus grand et le plus chaleureux  où j’adore  retrouver mes enfants. La pièce à vivre est la forteresse de toute la famille !

L’endroit où vous aimeriez vivre : Au soleil !

Une culture, un pays vous inspire t-il particulièrement ?

Bien que je n’y sois jamais allée le Japon m’attire énormément pour sa culture.

Si vous deviez partir quel produit emporteriez-vous ?

Choix trop difficile ! … Mon coup de cœur est pour l’Armoire à malice. Donc ça serait elle et tous ses secrets…

armoire a malice

Vos projets :

Mais il n’y aura plus de surprise si je vous dis tout ! J’envisage de créer un berceau et un coffre de rangement pour l’univers bébé. Car je trouve que c’est ce qu’il manque.

Et sinon je vais créer des meubles un peu plus design et développer Laurette à l’univers de l’adulte en proposant des meubles plus gros et plus grand.

etagere mille feuilles

Je tiens à remercier Laurette pour cette interview fraîche et souriante.

Il me tarde de découvrir ses prochaines créations devant voir le jour en septembre !

Sarah !


COMMENTAIRES / UN COMMENTAIRE

[…] pouvez retrouver ici l’interview de Laure Bailleux que nous avons publié il y a quelques mois sur ce […]

File Dans Ta Chambre » Blog Archive » Coup de projecteur sur… la bibliothèque folie ! - Mobilier contemporain et mobilier design a écrit le 11.01.11 à 14:02

ECRIRE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Return to Top