Je vous avais déjà parlé dans un précédent article de la question posée par Philippe Starck aux 10 créateurs choisis pour les 10 ans de Now : » Que nous manque-t-il réellement ? «
Je vous propose un Tour d’horizon en photos:
Michel Charlot
Pour ce jeune designer de 24 ans, aimant mêler ligne graphique et industrielle, ce qu’il nous manque « c’est le bon sens. Il existe un juste équilibre entre sensibilité et efficacité, c’est cet équilibre auquel il nous faut parvenir. »
5.5 Designers
5.5 Designers désignent »un cabinet de recherche et de consultation en design » composé de Vincent Baranger, Jean-Sébastien Blanc, Anthony Lebossé et Claire Renard.
Leur philosophie porte sur la seconde vie des objets c’est pourquoi leurs créations allient esthétisme et écologie.
A la question de Starck l’équipe répond: « L’homme est par nature inadapté et insatisfait, donc il nous manquera toujours ce qu’il nous manque ».
Constance Guisset
Ces créations fulminent. A la question de Starck elle répond que « l’imaginaire » manque au quotidien !
Mathieu Lehanneur
Ce qu’il nous manque « est une machine à cloner les planètes » afin » de dupliquer la nôtre et de tout recommencer »! Son travail allie esthétisme et évolution scientifique pour le bien être de toute la maison!
Collection Delicious est un système de rangement empilable.
Normal Studio
Le travail de cette équipe de designers est basé sur la fonction de l’objet. Leur collaboration avec Tolix (présent sur notre site) leur a permis de prendre leur envol. Ce qu’il nous manque « c’est la simplicité (…) l’utilisation plus évidente de l’objet ».
Sam Baron
Créateur d’Art déconcertant Sam Baron répond à Phlippe Starck que ce qu’il nous manque: « c’est du temps pour dessiner mieux ! »
Joachim Jirou-Najou
Pour lui son travail de designer consiste à compléter l’architecture. « Le manque, c’est la quête de l’idéal »
Gilles Belley
Gilles Belley a le soucis d’allier innovation et développement durable pour ses créations. A l’interrogation du célèbre designer il répond: « Pour moi, l’important est de savoir si les choses que l’on fait ont du sens ou pas… »
Philippe Nigro
Ses projets designs sont le fruit de son regard sur l’Art. Pour lui, il faut « Participer à faire avancer les choses de manière honnête et sincère ».
Marie-Aurore Stiker-Métral
Cette créatrice aux idées très inventives trouve que la question à une portée philosophique dépassant l’univers du design. Mais répond en disant que ce qu’il nous manques « c’est le droit de douter ».
La question posée par Philippe Starck est adressée à tout le monde et induit de nombreuses réponses bien qu’elle sous entende que nous manquions de rien.
Sarah !
ECRIRE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés.
- PARCOURIR / A TRAVERS LE TEMPS
- « Maison et Objet: une pure gourmandise !
- » Now et maison en carton !
- PARCOURIR / DANS Actualités
- « Maison et Objet: une pure gourmandise !
- » Now et maison en carton !