Je vous avais déjà parlé dans un précédent article de la question posée par Philippe Starck aux 10 créateurs choisis pour les 10 ans de Now :  » Que nous manque-t-il réellement ? « 

Je vous propose un Tour d’horizon en photos:

Michel Charlot

Pour ce jeune designer de 24 ans, aimant mêler ligne graphique et industrielle, ce qu’il nous manque « c’est le bon sens. Il existe un juste équilibre entre sensibilité et efficacité, c’est cet équilibre auquel il nous faut parvenir. » MC

5.5 Designers

5.5 Designers désignent »un cabinet de recherche et de consultation en design » composé de Vincent Baranger, Jean-Sébastien Blanc, Anthony Lebossé et Claire Renard.

Leur philosophie porte sur la seconde vie des objets c’est pourquoi leurs créations allient esthétisme et écologie.

A la question de Starck l’équipe répond: « L’homme est par nature inadapté et insatisfait, donc il nous manquera toujours ce qu’il nous manque ».

5-5designers2

Constance Guisset

Ces créations fulminent. A la question de Starck elle répond que « l’imaginaire » manque au quotidien !

constance guisset

Mathieu Lehanneur

Ce qu’il nous manque  « est une machine à cloner les planètes » afin  » de dupliquer la nôtre et de tout recommencer »! Son travail allie esthétisme et évolution scientifique pour le bien être de toute la maison!

Collection Delicious est un système de rangement empilable.

Mathieu-Lehanneur-1

Normal Studio

Le  travail de cette équipe de designers est basé sur la fonction de l’objet. Leur collaboration avec Tolix (présent sur notre site) leur a permis de prendre leur envol. Ce qu’il nous manque « c’est la simplicité (…) l’utilisation plus évidente de l’objet ».

normal dtudio 2

Sam Baron

Créateur d’Art déconcertant Sam Baron répond à Phlippe Starck que ce qu’il nous manque: « c’est du temps pour dessiner mieux ! »

sam baron 2

Joachim Jirou-Najou

Pour lui son travail de designer consiste à compléter l’architecture. « Le manque, c’est la quête de l’idéal »

joachimjirounajou1

Gilles Belley

Gilles Belley a le soucis d’allier innovation et développement durable pour ses créations. A l’interrogation du célèbre designer il répond: « Pour moi, l’important est de savoir si les choses que l’on fait ont du sens ou pas… »

belley

Philippe Nigro

Ses projets designs sont le fruit de son regard sur l’Art. Pour lui, il faut « Participer à faire avancer les choses de manière honnête et sincère ».

confluences-philippe-nigro

Marie-Aurore Stiker-Métral

Cette créatrice aux idées très inventives trouve que la question à une portée philosophique dépassant l’univers du design. Mais répond en disant que ce qu’il nous manques « c’est le droit de douter ».

marie_aurore_stiker_metral_ligne_roset

La question posée par Philippe Starck est adressée à tout le monde et induit de nombreuses réponses bien qu’elle sous entende que nous manquions de rien.

Sarah !


ECRIRE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Return to Top