Sapin de NoÎl de Strasbourg strasbourg-02 Strasbourg capitale européenne accueille depuis 1570 un marché de Noël hors du commun qui lui a valu le titre de Capitale de Noël.

C’est par la féérie dégagée par ce marché de Noël que je désire vous faire part de cette sortie magique à faire avec vos enfants ! Il a débuté le 28 novembre (pour la fête traditionnelle de la Saint Nicolas qui a lieu le 6 décembre ayant pour vocation de récompenser tous les enfants sâges) et se terminera le 31 décembre.

Pour cet événement,  la capitale de Noël habille ses rues de petits chalets, de guirlandes, de lumières et se parfume de fragrances aux notes épicées, avec pain d’épices, agrumes, canelle le tout adoucit par des effluves de chocolat chaud.

Ces multiples odeurs nous guident au coeur de cette cité historique où nous découvrons sous des yeux ébaillis les rues et les maisons richement décorées où chaque maisonntte regorge de surprises.

Strasbourg déploie son marché de Noël autour de sa prestigieuse cathédrale regroupant 12 marchés avec pour invitée d’honneur la Russie.

La nouveauté cette année est « Le Village  des Enfants »  rytmé par des contes de Noël, où spectacles, ateliers pédagogiques sont proposés.

Pour la première fois, « Strasbourg capitale de Noël »  s’exporte au Japon, au centre de Tokyo où des chalets en bois orneront les rues de la métropole.

strasbourg 08

Sarah !


ECRIRE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Return to Top