Nos amis Belges nous impressionnent. Une expo ouverte a lieu en ce moment à Bruxelles.01.jpg

Une structure de 80 mètres de long et 15 mètres de hauteur relie le Parlement Flamand avec la Maison des Représentants Flamands. En seulement 12 jours, le designer Arne Quinze et son équipe ont monté un pont majestueux orange en bois et béton.

Son oeuvre, baptisée « The Sequence » est prévue pour 02.jpgrester jusqu’en… 2013 ! Vous avez le temps d’aller la voir (mais ne tardez pas trop non plus !).

Grâce à cette passerelle, l’artiste a la volonté de « créer un pont entre les gens » et « symboliser la rencontre entre les différentes cultures de Bruxelles« .

Et pendant que vous êtes à Bruxelles, n’oubliez pas d’aller faire un tour à la Toison d’or pour admirer la Cityscape, construite par Arne Quinze également.

03.jpg 06.jpg 04.jpg 05.jpg 07.jpg 08.jpg

Nolwenn Roux


COMMENTAIRES / UN COMMENTAIRE

[…] certains d’entre vous étaient à Bruxelles ce weekend (pour voir l’oeuvre de Arne Quinze par exemple…), ils ont peut être eu la chance de dormir au White […]

File Dans Ta Chambre » Blog Archive » Un petit tour à Bruxelles - Mobilier contemporain et mobilier design a écrit le 19.12.08 à 10:37

Return to Top