Filedanstachambre vous propose cette semaine de découvrir ou de redécouvrir la marque anglaise peu connue Anglepoise, qui propose des lampes que vous avez surement déjà vues…
Qui dit Anglepoise, dit évidement LA lampe originale de la marque, créée dans les années 30 par le designe r George Carwardine.
Initialement, l’idée de Carwardine est de mettre au point une lampe flexible, ultra fonctionnelle pour un éclairage précis tout en restant parfaitement stable.
Il imagine alors un système reprenant les mouvements des bras humains et crée ainsi une lampe sur trois tiges tenues par un nouveau type de ressort inventé par lui-même.
Au fils des années, la lampe connait plusieurs modifications et différentes appellations, passant d’une lampe toute petite à une taille EXTRA LARGE !
Première production conçue en 1932
Lampe de bureau TYPE75
Lampe suspension, GIANT PENDANT Nouvelle gamme de suspensions inspirées de l’abat-jour de la lampeGiant 1227. Lampe de bureauTYPE 3
Lampadaire GIANT 1227: Pour célébrer le 70ème anniversaire de la première lampe Anglepoise 1227 et en collaboration avec le Musée dédié à Roald Dahl (auteur de “Charlie et la Chocolaterie”), création d’une version géante de la lampe en 2004. Cette lampe est entièrement fabriquée en Angleterre.
Cette lampe, conçue par George Carwardine, fait trois fois la taille de la première lampe Anglepoise créée en 1932.
Lampe de bureau ANGLEPOISE FIFTY « Fifty » est un nouveau concept de lampe à 50 degrés: dernière création
Lampe de bureau TYPE1228
Adeline
ECRIRE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés.
- PARCOURIR / A TRAVERS LE TEMPS
- « Profitons…
- » Design industriel
- PARCOURIR / DANS Design
- « Une nouveauté signée Slide
- » Design industriel