bp-etranger-reduc18-enfantbp-resp-etranger-reduc18-enfant
art-for-kids-logo
ambiance-tapis-circuit-art-for-kids

« Des créations originales pour les chambres de vos enfants. »

Studio Roof est la création d'un couple de designers : Romy Boesveldt et Ilya Yashin, venant respectivement des Pays-Bas et de Russie. Accompagnés de leurs trois enfants, ils débutent l'aventure Studio Roof en 2005. Ilya concentre son activité principalement sur le design de Studio Roof, et Romy sur la définition des concepts et le style. De plus, ils comptent comme jury leurs trois enfants. C'est pourquoi ils privilégient une approche écologique du jeu : tous les objets de Studio Roof sont composés de carton recyclé et sont biodégradables. Cette matière autorise donc les enfants à dessiner sur le mobilier ! Le couple a comme inspiration l'imaginaire, le multiculturel et l'enfance, et leur désir est de créer une marque écologique et innovante. A l'image de leur célèbre maison en carton, leurs jouets sont créatifs et ont un design très soigné. Jeux de construction, répliques miniatures de leur maison en carton, maisons de poupées… ils prônent le « Do It Yourself » en permettant aux enfants de créer eux-mêmes leurs propres jeux, colorés et ludiques. Cette entreprise familiale compte aussi dans son équipe des amis et des parents.
Ensemble, ils veillent tous les jours à créer de nouveaux designs originaux pour vos enfants !

Les univers
  • Bébé
  • Enfant
  • Adulte
Les catégories
  • Déco
  • Tapis
Les produits
Art for Kids en images
Rencontre
rencontre-art-for-kids-encart

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel est votre parcours ?

J'ai toujours évolué dans un environnement artistique. J'ai une famille de peintres, musiciens, et même de collectionneurs de tapis ! J'ai toujours voulu être une artiste.
Pendant mes études, j'ai décidé de m'orienter vers le marketing et la communication. Pendant 15 ans, j'ai donc travaillé dans des grandes sociétés : dans les médias, pour LVMH… J'ai pu voyager en Asie, en Inde, aux Etats-Unis… Mon penchant pour l'art s'est étoffé au contact de l'artisanat local !
Après avoir eu mon enfant, j'ai changé de vie et ai donc abandonné mon ancien métier. J'avais envie de douceur, de simplicité et d'harmonie. C'est donc là que j'ai créé Art For Kids, en 2010. Grâce à mon expérience, j'ai su allier ma fibre artistique à la capacité de gérer une société. Je me suis donc lancée dans la création d'objets du quotidien, avec leur propre personnalité.
Les tapis sont une passion inter générationnelle chez les Toché. J'ai donc conçu des tapis, puis tous les accessoires assortis comme des coussins, des paniers, des mobiles… Tout pour décorer une chambre d'enfant !

Lire l'intégralité de l'interview

Est-ce que vous créez vous-même les designs ?

Quand j'étais jeune, j'ai fait des études de design. C'est donc moi qui fais la grande majorité du design des modèles ! J'ai un peu moins de temps aujourd'hui, donc je travaille aussi avec des créateurs et illustrateurs français. Nous travaillons sur des projets, des collections. J'ai aussi une licence avec un artiste japonais, avec lequel je fais des dessins et du développement de produits.

Qu'est-ce qui vous a poussé à ouvrir votre propre marque ?

J'ai beaucoup voyagé, j'ai travaillé à l'étranger. Puis quand je suis devenue maman, j'ai créé Art For Kids en 2010. J'ai toujours eu envie de le faire. C'était le bon moment pour le faire pour gérer mon temps. J'ai aimé le challenge, et cela fait 8 ans que cela dure et j'adore ça !

Comment avez-vous choisi ce nom pour votre marque ?

Ce que l'on a fait, c'est que l'on a écouté les enfants, ce dont ils avaient envie. Les idées venaient d'eux, puis on traduisait de manière design ce à quoi ils pensaient, tout en plaisant aux parents. C'est de l'art pour les enfants !

Quels sont les objets phares de votre collection ?

Les tapis sont nos produits qui se vendent le mieux !

Quels sont vos futurs projets ?

Art for Kids va évoluer en Septembre 2018 : au salon Maison & Objet, nous allons présenter la marque sous le nom d'AFK Living. Nous allons ajouter une gamme adulte à nos gammes enfant et bébé.
Nous voulons aujourd'hui nous étendre sur le monde du mobilier pour l'adulte. Nous voudrions aussi continuer de fabriquer en Inde pour conserver l'aspect « fait main », et fabriquer en France nos collections de tapis en Jersey. En septembre 2018, nous allons continuer à faire du mobilier et de la déco.

Pouvez-vous décrire la déco dans votre maison en quelques mots ?

Chez moi, il y a quand même pas mal de produit Art For Kids. Mon style ressemble beaucoup à mes créations : des choses assez épurées, simples, avec une pointe de couleur. J'aime bien la mouvance du Hygge : du cocooning, du confort avec de la fausse fourrure par exemple. J'aime aussi beaucoup les tons beiges, gris.

Où trouvez-vous de l'inspiration ?

Les voyages, beaucoup. J'en ai fait et j'en fais toujours beaucoup. Chaque année, j'essaie de varier. Pour la rentrée, je vais ajouter beaucoup de coloris, de tie and dye. Je veux faire rentrer la nature dans la maison avec des motifs de nuages, de feuilles…
J'aime aussi beaucoup la photo. Michael Kenna m'inspire beaucoup.

Pour finir, pouvez-vous dire quelques mots sur Filedanstachambre ?

Filedanstachambre, c'est notre tout premier client, qui a cru en nous au tout début d'Art For Kids. La collaboration dure depuis notre création. C'est un site que j'apprécie beaucoup.
Le site met très en valeur les produits, avec un bel effort sur la rédaction de description de produits, et des marques. Filedantachambre déniche et trouve des petits créateurs qui essaient de faire des choses assez différentes. Il y a toujours une recherche de nouveaux produits et de design !