BP-code-promo-etranger-generique-enfantbp-enfant-responsive-reduc17
logo
ambiance-bebe-couverture-reve-lovestruck-aden-et-anais
ambiance-bebe-lange-aden-et-anais
ambiance-bebe-enfant-aden-et-anais
ambiance-bebe-emmaillotage-aden-et-anais

« Le plus exquis du linge en mousseline pour bébé. »

Aden et Anais est née à New York, d'une tradition ancestrale australienne : celle de l'emmaillotage. Nous allons vous conter cette douce histoire… Raegan Moya-Jones naît et grandit en Australie, un pays où les bébés sont emmaillotés dans des couvertures en mousseline de coton. Elle déménage à New York en 1997 avec son futur mari, où elle travaille au service commercial de The Economist. En 2003, elle attend son premier enfant, une petite Anaïs. La future maman se réjouit à l'idée de pouvoir emmailloter sa petite fille dans un lange en mousseline de coton. Mais à sa grande surprise, et après avoir cherché en long et en large dans tous les Etats-Unis, Raegan ne trouve que des langes en polaire, flanelle ou coton épais, qu'elle juge inadaptés pour les petits. À ce moment-là naît l'idée d'Aden et Anais. En 2006, l'aventure commence et la première couverture d'emmaillotage en mousseline est commercialisée aux Etats-Unis. Celle-ci présente une grande qualité, une esthétique moderne et une polyvalence qui plaisent aux parents. Depuis, Aden et Anais a séduit les parents du monde entier, et est devenue une marque très populaire dans le monde de la puériculture. Aden et Anais est plutôt un style de vie, qu'on choisit d'adopter pour l'amour de ses enfants. Chaque modèle créé par la marque raconte une tendre histoire. Chez Aden et Anais, la sécurité est au cœur des préoccupations. Ainsi, des tests rigoureux sont réalisés afin de garantir des produits sécuritaires adaptés aux bébés. La marque prend également soin de proposer des produits confortables. En effet, la mousseline de coton est une matière idéale pour les bébés. Elle offre un confort rassurant et de nombreux bienfaits : douceur, légèreté, qualité, perméabilité, résistance, durabilité, élasticité naturelle, respirabilité ; elle sèche vite et protège du froid et de la chaleur, et offre des vertus calmantes aux petits. Autant de qualités pour procurer à bébé un bien-être infini, enveloppé dans un nuage de douceur. Aden et Anais propose une gamme de produits utiles et polyvalents, aux jolis motifs colorés et joyeux. En effet, la fameuse Maxi-lange peut servir de couverture pour poussette, de couverture d'allaitement, de couverture d'éveil ou encore de bavoir d'épaule. Retrouvez également des petits langes, couvertures, gigoteuses, bavoirs, doudous et housses de matelas pour votre plus grand bonheur.
La mission d'Aden et Anais est de simplifier le quotidien des parents avec style, originalité, simplicité et amour. Plongez dans cet univers, dans ce cocon de douceur, et découvrez les tendresses d'Aden et Anais sélectionnées par Filedanstachambre pour vous.

Les univers
  • Bébé
  • Enfant
Les produits
Aden & Anais en images
Rencontre
L'histoire d'Aden + Anais par Raegan Moya-Jones,
cofondatrice de la marque

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Comment en êtes-vous arrivée là ?

Je suis le PDG et co-fondatrice d'Aden + Anais et mère de 4 filles formidables. Je suis arrivée jusqu'ici avec BEAUCOUP de dur labeur et de persistance.

Quand avez-vous créé la marque et qu'est-ce qui vous y a conduit ?

Comme la plupart des idées géniales, celle-ci est venue de la nécessité. Les langes en mousseline de coton sont un essentiel pour les nouvelles mamans en Australie. Donc, quand j'étais enceinte de ma première fille et que j'habitais à New York, que je faisais toutes les courses que les futures mamans font, je suis partie à la recherche de langes… et je suis rentrée bredouille. Comment ça pouvait être possible dans une ville où on trouve tout !? J'ai demandé à ma mère de m'envoyer quelques langes depuis l'Australie pour avoir un stock pour le bébé, puis je me suis dit « je suis sûre que si les mamans aux États-Unis avaient ça, elles tomberaient amoureuses aussi ! » Donc, j'ai décidé de le réaliser.

Lire l'intégralité de l'interview

Aden + Anais, en quelques mots, c'est quoi ? Quelle est la philosophie de la marque ?

Nous sommes ici pour rendre la vie plus facile et plus belle aux bébés, parents et nourrices. Chaque produit que nous faisons est un produit que nous pouvons faire bien, un produit qui peut idéalement faire plus qu'une seule chose, un produit qu'on veut voir dans nos maisons. Nos langes sont utilisés par les mamans comme couvertures de nursing, matelas à langer quand elles sont en déplacement, draps pour poussettes, draps pour berceaux portables… Notre bavoir d'épaule a un design breveté, il passe de la parfaite serviette pour le rot à un bavoir qui couvre plus que les vêtements de bébé… parce que les bébés en mettent un peu de partout quand ils mangent !

D'où vient le nom “Aden + Anais” ?

Oh, c'est une histoire terriblement créative. Ma partenaire d'origine était maman d'un petit garçon nommé Aden et ma première s'appelle Anaïs. Voilà, vous y êtes !

Beaucoup d'enfants de célébrités portent vos produits, y compris le Bébé Royal. Qu'est-ce qui est à l'origine de ce succès à votre avis ?

Nous n'avons jamais fait d'immense campagne de relations publiques ou dépensé une fortune sur les influenceurs. On a juste fait de notre mieux pour faire de supers produits que les parents aiment, que ces derniers achètent pour leurs amis et recommandent. Et il s'avère que même les mamans célèbres écoutent leurs amies.

Qu'est-ce qui différencie vos produits ?

Bien-sûr, nous sommes connus pour notre mousseline. Quand les gens achètent nos produits, ils savent que ces derniers vont être doux et vont durer des années. Quand nous avons commencé, nous étions vraiment iconoclastes. Nous avons toujours attaché la plus grande importance à la qualité, la sécurité et l'esthétique. Je pense aussi que le fait d'être les premiers partout dans le monde, sauf en Australie, nous différencie. Nous sommes originaux et, dans mon opinion, toujours les meilleurs.

Quels sont vos projets futurs pour Aden + Anais ?

Il y a beaucoup d'innovation dans les cartons, dont une nouvelle matière qui n'est pas de la mousseline, donc je suis impatiente d'introduire de nouvelles catégories de produits au monde. Nous avons également de chouettes collaborations, y compris avec Dylan Lauren (oui, la fille de Ralph Lauren), et nous travaillons également sur des collections présentant des images de livres d'enfant connus, que j'ai vraiment hâte de partager avec tout le monde.

Quels sont les produits phares dans votre collection ?

Nous sommes évidemment connus pour nos langes– avec plus de 25 millions vendus. Certains de nos best-sellers, en plus de nos langes, sont les bavoirs d'épaule brevetés et nos couvertures de rêve, qui sont aussi douces que pratiques.

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Je trouve mon inspiration de partout : dans notre quartier à Brooklyn, dans mes voyages, en élevant mes filles... Et je la trouve dans mon équipe : nos créatifs sont les personnes les plus inspirantes et innovantes que je connaisse et leur travail m'impressionne chaque jour.

A quoi ressemble votre journée type ?

On fait fonctionner notre maison avec une précision militaire. Avec quatre filles et deux chiens, on est bien obligés ! Quand je suis à la maison, je suis à 100% à la maison. Je m'occupe de savoir qui a des devoirs, qui a des activités extra-scolaires et quand. Le dîner est à la même heure tous les jours, ainsi que le bain et l'heure du coucher. Quand je suis au travail, je suis à 100% au travail. Je peux passer d'une réunion sur les ventes avec nos bureaux à travers le globe à aller dans les bureaux de design pour voir un potentiel imprimé. Mes journées de travail varient mais notre vie de maison est mécanique.

Décrivez la déco dans votre maison en quelques mots…

Étant donné que ma vie est très mouvementée, il est important que ma maison soit un endroit serein. J'adore avoir plein de lumière et j'aime mélanger le moderne et le traditionnel. Je suis également « accro » à l'art donc il n'y a pas un seul mur de libre dans notre maison.

Quel est votre passe-temps favori ?

Boire du vin sous le soleil près de l'océan avec ma famille et mes amis.

Quelle est votre couleur préférée ?

Le bleu quand je me détends et le rouge quand je veux faire une déclaration.

Un petit mot pour décrire Filedanstachambre?

Est-ce que je peux tout avoir s'il-vous-plaît ?

Vidéos
Le tout en images : conseils,
interviews, événements...
encart-videos
Emmaillotage : le tutoriel Découvrez toutes les techniques pour bien emmailloter votre bébé.
Les langes Aden & Anaïs Découvrez 6 manière de les utiliser.