• 7 jours de pré-soldes chez Filedanstachambre

    Pour éviter la folie des soldes, foncez sur les pré-soldes de Filedanstachambre. Pour l’occasion, nous avons sélectionné des produits coups de cœur allant jusqu’à -30%.

    C’est le moment de craquer sur un beau bureau,  ou un lit bébé.  Étagères, lampes et tapis viendront accessoiriser la chambre de votre enfant… Encore, une jolie occasion de faire plaisir !

  • Interview avec Thierry Billot, co-fondateur de Muskhane

    Ces dernières semaines, nous avons mis en ligne certaines nouveautés d’une marque qu’on adore chez Filedanstachambre : Muskhane. Quelle meilleure raison pour partir à la rencontre de Thierry et Valérie Billot, ses créateurs ? Passionné, engagé et énergique, Thierry s’est très gentiment prêté au jeu de l’interview !

    Vous en quelques mots…
    Je préfère que ce soit les autres qui se chargent de ce genre de question…. Je suis plutôt un grand timide ! J’essaye de conduire ma vie, qu’elle soit professionnelle ou privée, de telle sorte que je puisse y trouver du sens. De retour en France, après 15 ans de vie au Népal qui ont plutôt permis de nous préserver des excès du système, j’ai toujours l’énergie pour en pointer les aberrations et la volonté de faire bouger les lignes.  Ça me remplit de savoir qu’il y a de plus en plus de monde qui suit ce chemin !

    Quelle est l’origine de Muskhane ?
    Partis avec ma femme, Valérie, pour un projet humanitaire en 1997 pour le compte de Handicap International, nous avons vécu en Inde puis au Népal. Étant tous les deux tombés amoureux du pays, nous avons voulu nous y installer plus longtemps. A la fin de notre mission humanitaire, j’ai conduit une étude sur le commerce équitable dans la région Inde / Népal / Bangladesh. L’objectif était de mieux en connaître les principes et sa mise en place sur le terrain afin  de développer les activités commerciales de Handicap pour financer des programmes. A la fin de l’étude, l’organisation n’a pas souhaité continuer ; nous avons créé Muskhane.

    Le Népal est pour vous une source d’inspiration permanente. D’où vous vient cet engouement ?
    Le Népal est un pays plein de contrastes, de vie, de couleurs, d’odeurs et d’une multitude de scènes, d’objets qui attirent votre attention. C’est presque ce qui me manque le plus depuis que nous sommes rentrés en France. La France est un très beau pays mais il n’y a plus de vie dans les rues, devant les maisons… Au Népal, vous passez vos journées à découvrir et à être surpris.

    Laquelle de vos créations vous tient le plus à cœur?
    C’est Valérie, avec Emma qui nous a rejoint en septembre dernier, qui sont les créatrices. Difficile de choisir une création en ce qui me concerne, il y a plein de produits que j’aime. Je dirais que ce qui me tient le plus à cœur chez Muskhane, c’est le renouvellement perpétuel des couleurs. J’ai la chance d’avoir une femme experte sur le sujet !

    Des rêves ou des projets pour bientôt ?
    Nous attendons un bébé pour la fin mai ! C’est notre troisième, dix ans après le dernier !!!

    Une anecdote rigolote de votre enfance ?
    J’ai eu un vrai accident de poussette !!! En vacances, un fou a arraché des mains de mon frère le landau qu’il tenait pour me pousser dans le port… Par chance, je suis retombé du bon côté ! Ma mère et des gens se sont jetés à l’eau, d’autres jetaient des vêtements par la fenêtre… Au final, grosse émotion pour ma mère et mon frère. L’histoire ne dit pas si j’ai continué ma sieste !

    Encore un grand merci ,Thierry, pour ces jolies réponses !

    Pour en savoir plus sur Muskhane, découvrez leurs créations feutrées et colorées.

    Par : Johanna.

  • Interview d’Isabelle – anecdote d’une maman blogueuse

    Pour rester dans le thème de notre anniversaire, aujourd’hui, rencontre avec Isabelle, une maman blogueuse de deux enfants. Par ses quelques réponses, Isabelle nous fait rentrer dans une vie de maman rythmée de bonheurs et de petits tracas.

    Toi et ton blog, dis-nous tout en quelques mots…
    Isabelle, je suis maman d’une grande fille de 8 ans (déjà) et d’un garçon de bientôt 6 ans. Mon blog a ouvert il y a plus de 5 ans, après une dépression post-natale alors qu’il était encore à cette époque un peu  » tabou  » d’en parler. L’idée de base : relater mon quotidien de maman débordée, parisienne, tachant de faire au mieux sans culpabiliser. Avec humour et auto-dérision évidemment (ou comment rendre intéressant un moment de vie tout bonnement banal).

    Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le fait d’être maman ?
    Être utile. Se dire  » j’ai fait ça  » (minute cucul la praline).

    Peux-tu nous parler d’une bêtise ou d’une manie d’enfant, mais qui fait sourire ?
    Je dirais les  » mots d’enfants « , quand ils sont encore petits et qu’ils ne savent pas garder leur langue dans leur poche ; on assiste parfois à des scènes agaçantes sur le moment mais qui font sourire ensuite…
    Par exemple :  » Maman,  pourquoi la dame elle est vieille ? « 

    Le souvenir de ta plus grosse bêtise ou une anecdote rigolote sur ton enfance ?
    Je ne faisais pas de bêtise, ce qui m’a d’ailleurs mené à consulter un psy étant adulte. Plus sérieusement, en effet, j’étais même un peu trop sage. Et là, je te casse ta question :o )
    Une anecdote ? Je me souviens faire le tour de ma chambre tous les soirs avant de m’endormir pour vérifier que personne n’y était caché. Rideaux, dessous de lit, tout y passait. Du coup, je ne me moque pas quand mes propres enfants me demandent de vérifier si personne n’est debout sur le radiateur caché par l’armoire :o )

    Un objet qui leur appartient mais que tu aimerais bien leur piquer ?
    Des peluches, les plus douces. J’adore.

    Et côté déco, leurs chambres c’est plutôt… ?
    Leurs chambres sont finalement les seules pièces que j’ai aménagées sans trop prendre l’avis de l’Homme, rose (mais tendance framboise) et bleue (mais électrique), je suis assez fière de leur « mur ardoise magnétique », gain de place assurée, et ils s’en servent beaucoup !

    Un grand merci à Isabelle pour nous avoir accordé un peu de son temps ! Pour découvrir encore un peu plus son univers, visitez son joli blog, ici.

    Par : Johanna.

  • Interview avec Olivier – anecdote d’un papa blogueur

     

    Nous vous avions promis quelques surprises à l’occasion de notre anniversaire ! Des bons d’achat et un jeu-concours sur le thème des bêtises… Mais ce n’est pas tout !

    Voici maintenant une interview pleine de fraîcheur avec Olivier, le papa blogueur de je-suis-papa.com. Tout à fait dans l’esprit de File dans ta chambre, Olivier nous a gentiment ouvert les portes de son petit monde intérieur. Quelques instants d’une vie de père bien remplie…

    Toi et ton blog, dis-nous tout en quelques mots…

    Papa en apprentissage depuis une vingtaine de mois, j’ai lancé le blog www.je-suis-papa.com à la naissance de Mychoup’, pour vider mon sac, raconter ma vie de père, partager mes découvertes, échanger avec tout ceux qui s’intéressent à la parentalité. La tête dans les nuages et les pieds dans le plat, je découvre ma nouvelle vie de papa avec plus ou moins d’assurance et de dextérité. Et aujourd’hui, je peux le dire : pas facile, la vie de père !

    Pas facile la vie de père ; ) mais qu’est-ce qui te plaît le plus dans la paternité ?

    Je fonds, de bonheur et de fierté, à chaque sourire de ma fille. J’aime la voir rire, s’émerveiller, se questionner, découvrir et apprendre.
    J’aime son caractère de cochon, son regard sur le monde et son espièglerie.

    Peux-tu nous parler d’une bêtise ou d’une manie de ta fille, mais qui fait sourire ?

    Figurez-vous que Mychoup’ est une artiste en herbe. Peintre ou écrivain, je ne sais pas encore. Une chose est sûre, elle aime donner vie aux fruits de son imagination en quelques coups de crayon finement pensés. Problème : ses envolées créatives ne se limitent que rarement aux contours d’une feuille de papier. Bref, dans quelques années, notre table de salon vaudra probablement des millions de dollars.

    Une anecdote rigolote sur ton enfance ?

    Petit, j’ai passé une semaine de vacances d’hiver à Villard de Lans.
    Dans la résidence, des grands m’ont pris sous leur aile. Un jour de tempête de neige, alors que les pistes de ski étaient impraticables, je suis parti avec mes nouveaux amis pour construire un igloo. Ne me voyant pas revenir, mes parents m’ont cherché pendant des heures. On n’y voyait rien, le vent était glacial et la neige tombait sans arrêt. Finalement, ils m’ont retrouvé presque par hasard, au chaud dans mon igloo, un peu plus loin dans la forêt.

    Un objet qui appartient à ta fille mais que tu aimerais bien lui piquer ?

    Quelques-unes de ses fringues, sans hésiter. Franchement, elle amasse dans sa garde-robe quelques tee-shirts trop stylés, des sweats à capuche streetwear qui me rappellent mes 20 ans, et des manteaux de jeunes rebelles qui me donnent envie de rajeunir. Mais c’est normal, on a la même styliste : super-maman !

    Et côté déco, sa chambre c’est plutôt… ?

    Nous ne souhaitions pas de chambre d’enfant trop marquée. Pas de tapisserie Hello Kitty, ni de tapis Dora L’exploratrice. C’est pas notre truc. En fait, Mychoup’ a hérité de notre ancienne chambre. Mur blanc, parquet ancien qui craque, seuls quelques éléments de déco apportent des touches de couleurs pepsy. Ici une jolie lampe, là un dessin d’artiste, quelques piles de livres, un ou deux tapis, un fauteuil brillant, des jouets, des rideaux inspirant… des touches de violet, de rose, de bleu ciel… L’ambiance y est cosy et chaleureuse.

    Un grand merci, Olivier, pour ces anecdotes finement choisies.

    Par : Johanna.

  • Joli jeu-concours pour l’anniversaire de File dans ta chambre


    Si nous aimons leur créer un cocon design, les enfants ne manquent pas d’y mettre leur grain de sel : dans leur univers, la chaise se fait balançoire, le mur toile de peintre et le bureau aire de jeu.

    A l’occasion de notre anniversaire, nous réalisons un joli jeu concours sur un sujet bien connu des parents : les bêtises.

    Le but du jeu est simple, envoyez-nous une photo répondant au thème : « Une bêtise, une manie ? Oui, mais comment ne pas en rire ? » Les meilleures photos parmi les 20 les plus aimées seront récompensées.

    Pour découvrir les règles du jeu et les photos participantes, cliquez sur : jeu-concours Filedanstachambre.

    Par : Johanna.

     

mobilier design, mobilier contemporain

NOUVEAUTE / DERNIERS ARTICLES

Tag Cloud

Ma Page sur Hellocoton